Test Valencia, J1 : Viñales avant la pluie

Maverick Viñales a réalisé le meilleur temps de la première journée du test pré-saison 2019 de Valencia. Une journée marquée par le retour des gouttes de pluie.

Les pilotes sont sortis tard – seul Johann Zarco avait posé ses roues en piste avant 12h00 – et ont dû faire face à de la pluie à Valencia. La feuille des chronos de cette première journée n’est donc pas extrêmement significative. Les temps sont lents par rapport à ceux réalisés en 2017.

Signalons tout de même que l’on retrouve 4 cadors du championnat aux 4 premières places : Maverick Viñales, Marc Marquez, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso. Mais plus que de savoir qui a été le plus rapide, il est intéressant de comprendre ce sur quoi les pilotes ont travaillé.

Chez Yamaha, les pilotes Movistar ont pu essayer le nouveau moteur de la M1, aidés par l’arrivée de Jonas Folger comme pilote essayeur. Fabio Quartararo a lui découvert la MotoGP, aux côtés de son teammate dans cette nouvelle équipe Petronas Yamaha, à savoir Franco Morbidelli. Joan Mir a également fait ses premiers pas en catégorie reine, faisant près de 60 tours.

Toujours handicapé par son poignet gauche, Jorge Lorenzo a pris contact avec sa nouvelle monture. L’Espagnol a bouclé 30 tours au guidon de la RC213V. Son nouveau coéquipier Marc Marquez avait lui 3 prototypes à sa disposition : le 2018, le 2019 testé à Brno et le 2019 en version plus évoluée.

Pour KTM, l’arrivée de Johann Zarco au sein du team officiel est l’une des images du jour. Elle est complétée par celle de Tech3, puisque la structure française officie désormais chez les Oranges avec Hafizh Syahrin et Miguel Oliveira.

Dans le Ducati Team, on a pas roulé avec le modèle 2019 de la Desmosedici. Seul le pilote d’essai Michele Pirro a roulé avec. Nouveau venu en MotoGP, Francesco Bagnaia a montré un beau style de pilotage au guidon de la Pramac.

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store