Test Valencia, J2 : Viñales au sommet, Quartararo en progrès



Hier, Maverick Viñales – auteur du meilleur temps du premier jour d’essais hivernaux à Valencia – disait être sur la bonne voie. L’Espagnol a confirmé ce mercredi, en se hissant à nouveau au sommet du classement.

C’est donc une bonne nouvelle pour le clan Yamaha, puisque Viñales est le seul à être descendu en 1’30.7 (1’30.757 très exactement). Attention, tout de même, à ne pas s’enflammer trop vite : l’an dernier, il avait déjà claqué le meilleur chrono du test hivernal de Valencia. Et il y a 3 jours, il était parti de la pole position. Il faudra donc confirmer sur d’autres circuits.

Derrière Viñales, le peloton est serré : Andrea Dovizioso, Marc Marquez, Jack Miller, Danilo Petrucci et Franco Morbidelli se tiennent en 1 dixième. Si on pouvait s’attendre à ce que les premiers cités soient aux avant-postes, la vraie surprise vient de Morbidelli : l’Italien semble plus à l’aise que jamais au guidon de sa nouvelle Yamaha. Ce mercredi, il pilotait l’ancien prototype de Johann Zarco, mais équipé du nouveau moteur.

Chez Suzuki, Alex Rins (7e) testait le nouveau moteur de la GSX-RR, tandis que Joan Mir (14e) continuait à s’habituer à la catégorie reine. Valentino Rossi a lui aussi travaillé sur le nouveau moteur et terminé 9e. Classé 11e, Francesco Bagnaia – qui roulait au guidon de la GP18 – fait office de meilleur rookie de la session.

Chez les Français, Fabio Quartararo a bien progressé puisqu’il a gagné 1,8 seconde par rapport à mardi. La journée a été plus compliquée pour Johann Zarco, qui a chuté deux fois et clôture l’ensemble des deux journées au 21e rang. Le pilote KTM n’est pas le seul à avoir chuté puisque Jonas Folger, Andrea Iannone ou encore Hafizh Syahrin sont aussi partis à la faute.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Antonowskyemil
2 années il y a

Pffff…les pilotes KTM à la cave. Ça va être dur ?

Dude
2 années il y a

Une preuve de plus que n’importe quel pilote peut faire marcher la Yamaha…

LR73
2 années il y a
Répondre à  Dude

même si l’idée générale que la M1 soit une moto facile est avérée, (chapeau Morbidelli) quand Espargaro et Smith etaient chez tech3 les resultats n’étaient pas terribles, avant Zarco il n’y a eu que Crutchlow pour faire des podiums.. Donc non ce n’est pas n’importe quel pilote qui peut faire Marcher la yamaha . Laissons le temps à Johann, la ktm est capable de mieux (Espargaro lui colle 9 dixiemes … Mais lui, connait la moto )

Antonowskyemil
2 années il y a
Répondre à  LR73

C’est vrai. Jojo est un pilote très talentueux…mais il va falloir qu’il garde la tête froide parce que ça va pas être simple psychologiquement…

Michel le prof
2 années il y a
Répondre à  LR73

C’est vrai, Pol l’Escargot et Bradley Smith se trainaient déjà avec la YAM, donc pas étonnant que KTM soit avant dernier avec des limaces et une moto qui n’avancera jamais

Michel le prof
2 années il y a
Répondre à  Dude

Je te signale que Morbelli a été champion du monde connard

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]