Test Valencia : Lorenzo pas encore à l’aise

Après 9 ans chez Yamaha et 2 ans sur la Ducati, Jorge Lorenzo a découvert la Honda RC213V cette semaine à Valencia. Les premiers tours de l’Espagnol n’ont certainement pas été les plus faciles de sa carrière.

Lorenzo n’a pas fait de commentaires quant à ses deux journées d’essais. Mais plusieurs éléments permettent de tirer de premières conclusions. D’abord, les chronos : 18e le mardi (1’32.959) puis 12e le mercredi (1’31.584), le nouveau pilote Honda n’a pas affiché son meilleur visage. D’un autre côté, nous pouvons noter qu’il a gagné environ 1,4 seconde entre les deux jours, ce qui n’est pas rien.

Ensuite, l’attitude sur la moto : quiconque a déjà étudié le style de Lorenzo a vu que l’Espagnol n’était pas complètement à l’aise. Évidemment, il va lui falloir du temps pour réadapter son pilotage. D’autant plus qu’il est toujours handicapé par sa blessure au poignet.

C’est d’ailleurs ce qu’a tenu à rappeler Valentino Rossi, interrogé par motociclismo.es : « J’ai pu rouler derrière Jorge, ainsi que derrière d’autres pilotes. Il n’allait pas très vite, enfin on voyait qu’il n’était pas encore super à l’aise sur la moto. Mais il faut voir quelle douleur il éprouve encore au poignet. »

Tout comme Rossi, Andrea Dovizioso relativise : il n’a pas vu son ancien coéquipier en piste, seulement à la télévision, et ça ne lui a « pas paru horrible. Il n’était pas tout à fait à l’aise pour attaquer et piloter comme il l’aurait souhaité, compte tenu du fait que cette moto est nouvelle pour lui. Ça me paraît un bon début, mais on ne sait pas, dit-il à motorsport.com. Les résultats de ces tests ne sont pas très significatifs, tant pour ceux qui sont devant que ceux qui sont derrière. Il n’y a pas tant d’écart et ce qui importe, ce sont les sensations du pilote ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
222Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] reste, GP-Inside l’a expliqué ici : Lorenzo n’est pas complètement à l’aise, à la fois parce qu’il doit […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store