Test Valencia, Quartararo : « Beaucoup plus à l’aise ! »

1’33.850 le mardi, 1’32.091 le mercredi : entre la première et la deuxième journée du test de Valencia, Fabio Quartararo a gagné 1,759 seconde ! De quoi conclure avec optimisme (13e mercredi, 17e sur l’ensemble des sessions) ses premiers essais en MotoGP.

Toujours en phase d’adaptation, Quartararo a pu se rapprocher à un peu plus de 1,3 seconde du meilleur chrono de Maverick Viñales. Au terme d’une « journée vraiment fantastique » (selon ses propres mots), où il a pu boucler une soixantaine de tours, le Français commence à prendre la mesure de sa M1.

La différence de puissance par rapport à la Moto2 est évidemment l’une des découvertes qui nécessite le plus de maîtrise. « J’ai encore un peu du mal à contrôler ma moto à l’accélération, explique Quartararo. Elle a tendance à partir en wheeling. Mais comparé à mardi, je suis effectivement beaucoup plus à l’aise !»

Autre point important à travailler : les phases de freinage. Quartararo estime que c’est là où il perd le plus de temps, et qu’il a besoin de se sentir plus à l’aise avec les freins en carbone. Pour les apprivoiser, il aura deux jours d’essais supplémentaires la semaine prochaine à Jerez. « Et puis nous en profiterons pour essayer d’autres choses ! »

Rendez-vous là-bas, donc.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
666Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dude

Quart est déjà devant Zarco dès sa première séance… Voilà qui démontre quand même que c’est facile de performer sur la Yamaha et qui devrait rendre plus modestes les fans hard-core de Zarco qui nous expliquaient que c’était juste un talent hors-normes.

Rem

Faire des pôles, des podiums et parfois se battre pour la victoire, c’est déjà avoir un très gros talent. La moto n’est pas non plus télécommandée. Quand on voit Bagnaia performer comme il performe d’entrée de jeu, on peut se dire que la Ducati GP18-19 est peut être bien assez facile aussi.

yogui

hors sujet, quand zarco a commencé sur la yam, il etait en 1.31.0, donc si tu veux comparer, compare les bonnes données.
Fabio, aussi bon soit-il et je ne doute pas de son talent, est sur une yam qui est beaucoup plus facile que la KTM qui est toute jeune, alors arrêtez de dénigrer zarco, on peut aimer fabio sans critiquer johann qui finit meilleur pilote privé cette année…

Serge Boittin

Une KTM n’est pas une Yamaha Johann est un Gr champion mais il va devoir s’habituer à sa nouvelle moto usine (qui a fait un podium avec POL Espargaro)
On en seras plus aux prochains tests de Jerez .allors bravo à nos deux pilotes Français ..ce sera une bonne émulation Fabio et Johann

Serge Boittin

Franchement il a fait un très bon début bravo à Fabio ..quand il aura la maîtrise des freins carbon il fera encore un Gr pas il a progressé à chaque séance il applique bien les conseils de ces techniciens il a le talent d’un futur champion avec un beau style de pilotage ..super notre jeune petit français

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store