Test Valencia : Quartararo est « impressionné »

Fabio Quartararo a découvert sa nouvelle monture : le prototype 2018 de la M1. Et le désormais pilote Yamaha avait un mot à la bouche : « impressionné » !

« C’était l’image que je m’étais faite du MotoGP, mais je reconnais avoir été impressionné », a ainsi déclaré le Niçois à l’issue de sa première journée d’essais, à Valencia. « D’une part par la vitesse – on sent qu’il y a toujours de la puissance à n’importe quel régime moteur. Mais ce qui m’a vraiment surpris, c’est la puissance des freins. »

Auteur de 38 tours, Quartararo s’est concentré sur des réglages basiques et a tenté de prendre ses marques. Au fur et à mesure de la journée, ses chronos se sont améliorés. Pour finalement descendre en 1’33.850 avant l’arrivée de la pluie. Loin du leader (2,4 secondes) et derrière la plupart des rookies, mais là n’est pas l’objectif. Pas pour l’instant.

Ce mercredi, Fabio indique qu’il va « continuer de travailler sur les freins, afin que je m’y habitue davantage. Je dois également gagner en confiance avec les pneus, car pour le moment je n’ai essayé que le soft. J’essaierai de suivre quelques pilotes afin de cerner les trajectoires, qui me permettraient de grappiller quelques dixièmes. Car ce matin, dans mes premiers tours, Andrea Dovizioso m’a passé et en trois virages je l’avais déjà perdu de vue ».

3
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mace

Go quarta! Ça va venir ! Mais Dovi tu le verras pas souvent ou du moins pas longtemps devant toi! Faire la même chose que Zarco sera déjà bien !!

Jean Vouadustèque

Et oui Fabio, ça doit torcher sévère par rapport à la moto ². Apprends gentiment, mais surtout, fais toi plaisir !!!

Laurent

Faut pas trop en demander. Qartar n;arrive pas avec 2 titres de CdM.

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store