Test Valencia : Rossi et Viñales satisfaits du nouveau moteur

Voilà plusieurs semaines que l’on évoque une sortie de crise pour Yamaha : Maverick Viñales a gagné en Australie, Valentino Rossi a mené en Malaisie, puis Viñales a fait la pole à Valencia avant que Rossi ne joue la victoire. Et les progrès semblent se confirmer ce mardi.

C’est en tout cas ce qui ressort de la feuille des temps du test de Valencia : Viñales est en tête, Rossi est 3e. Les deux hommes se sont concentrés sur le fameux nouveau moteur, censé résoudre une partie des problèmes de la M1. « Nous avons changé le moteur, et nous avons soudainement amélioré ce qu’il fallait, confirme Viñales. Nous nous sentons mieux dans les virages, là où nous avions besoin de progresser. »

Comme l’expliquent les pilotes Yamaha, la différence se fait essentiellement sur le frein moteur : la version 2019 a un meilleur freinage de la moto, ce qui permet de moins tirer sur les freins, et donc sur les pneus. « Nous souffrons toujours de la dégradation des pneus, donc nous avons essayé de faire un type de moteur qui les usera moins. Globalement, c’est ça », ajoute Rossi.

Mais le duo assure qu’il y a encore beaucoup de travail à faire. Trois domaines à travailler : l’accélération, l’électronique et la dégradation des pneus, cause de nombreux maux en 2018. Pour l’Italien, « ce n’est pas trop mal mais ce n’est pas assez ». Demain, ils essaieront une autre version du moteur.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
505Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mace

On veut tous le bonheur des personnes mais le succès rend jaloux !
Proverbe frouzback?

Pierre

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d’autoriser de nouveau les commentaires sur ce site, vu l’intelligence de certains !!!

Treb

+1

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store