Test Valencia, Vinales (1er) : Satisfait mais à confirmer

C’est en tête du classement que Maverick Vinales, le pilote Yamaha, quitte Valencia à la suite des essais de pré-saison 2019.

Deux journées concluantes pour le pilote Espagnol qui a fini premier à l’issue de ces deux journées. Des tests positifs pendant lesquels il n’a travaillé que sur le nouveau moteur de la Yamaha, sans toucher aux autres éléments de sa machine.

« De nets progrès ont été réalisés » a -t – il déclaré, même si les mauvaises conditions en piste n’ont pas laissées le loisir à l’intéressé de pouvoir tourner autant qu’il l’aurait souhaité.

Il a cependant indiqué, qu’il était satisfait de sa réussite à ce premier test : « Nous avons réalisé un bon test.  J’ai été  de suite à l’aise et j’ai pu attaquer car j’avais vraiment de l’adhérence. J’en suis vraiment content. Beaucoup de travail est encore à réaliser en vue de Jerez, le freinage et la puissance en particulier.

Nous n’avons pas pu faire hélas tout ce que nous avions prévu vu les conditions en piste. Tous les nouveaux moteurs n’ont pas pu être testés. Mais on progresse bien. Je dois aussi parfaire mon pilotage. Nos bases de réglages ont été affinées, je me suis vraiment concentré sur le moteur sur ces deux jours et rien modifié d’autre sur la moto. On verra après avec la nouvelle mise à jour qui ne va pas tarder à arriver et qui nous apportera beaucoup, j’en suis sûr. Rien qu’en se concentrant sur le moteur, je me suis amélioré, c’est de bon augure pour la suite des modifications à apporter. »

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Tony

Pilote pas assez mur

[…] le test hivernal de Valencia la semaine dernière. « De nets progrès ont été réalisés », confiait l’Espagnol, qui a surtout travaillé sur le nouveau moteur de la […]