Test Valencia, Zarco (21e) : « Un peu déçu »

Johann Zarco a connu une deuxième journée d’essais compliquée à Valencia : 2 chutes, le 21e chrono au classement combiné et une KTM RC16 qui va lui demander un certain temps d’adaptation.

Sur le plan du classement, le Français n’a pas cherché à masquer son mécontentement : « Honnêtement je m’attendais à mieux, donc je suis un peu déçu. Je n’ai pas réussi à améliorer les chronos, comme je l’aurais voulu, car la vitesse n’était pas forcément là. » En revanche, il se réjouit d’avoir de meilleures sensations que mardi. « Je sens que j’ai un meilleur contrôle de la moto », affirme-t-il.

Comme Andrea Iannone, Zarco est tombé deux fois ce mercredi. Il ne s’est pas fait mal et veut apprendre de ces erreurs. Pour lui, « ces deux chutes mettent en évidence les points faibles actuels de la moto. J’ai pu comprendre un certain nombre de choses et j’ai aussi pris conscience qu’il va falloir que je change ma manière de piloter, pour exploiter au mieux cette moto. Avec le temps, je pense qu’il y a de quoi construire une belle aventure ».

Comme prévu, le défi KTM s’annonce relevé pour le double-champion du monde Moto2. Le podium de Pol Espargaro a pu donner de l’espoir, même s’il ne faut pas en oublier les circonstances particulières – dernier GP de l’année, le déluge à Valencia, de nombreuses chutes. À Zarco de prendre la suite des opérations. Prochain rendez-vous fin novembre à Jerez de la Frontera, pour le dernier test de l’année.

16
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
10 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
14 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dude

La Tech3 était une moto sur laquelle n’importe quel pilote de MotoGP pouvait faire du résultat. On va voir maintenant ce que Zarco vaut vraiment, notamment en le comparant à son coéquipier.

Mace

8 dixièmes de différences pour une première par rapport à Espargaro c est pas mal!!

Patrick Blanchet

Seul zarco à fait des trés bon résultat avec la Tech3

Seb

Pas vraiment, Bradley Smith fini la saison 2015 chez Tech3 en étant 6e au championnat avec 181 points, et Johan Zarco fini sa meilleure saison en 2017 chez tech 3 au 6e rang également avec 174 points, et en remontant plus loin en 2013 Cal Crutchlow fini 5e au championnat avec 188 points toujours chez tech3, notons au passage que Pol Espargaro a également fini 6e du championnat motoGP en 2014 avec 136 points. Johan Zarco n’est donc pas celui qui le mieux performé chez tech 3, il y a Crutchlow et Smith qui ont fait mieux. D’accord avec Dude… Lire la suite »

GVDK

Et Dovi les petit gars 6 podiums et 4 ème au championnat en 2012 chez tech 3 yam

Bakura

Vous comparez l’incomparable. Oui il y a eu de très bonnes perfs d’anciens pilotes Tech3 mais où était la M1 à ce moment-là ? Meilleure moto du plateau, incontestée ou à égalité avec la RCV. 2017 et surtout 2018, la M1 était à la ramasse face à la Honda et à la Ducati. Ce qu’a fait Johann n’est pas à mésestimer, puisque plusieurs fois il a été meilleur pilote Yamaha, avec des perfs de choix. De mémoire ça n’arrivait jamais par le passé, il y avait toujours Rossi ou Lorenzo devant les pilotes satellites (sauf chute évidemment). Maintenant je suis… Lire la suite »

Dude

Il était devant parce qu’il avait la moto de 2016, meilleure moto du plateau qui écrasait encore tout le monde à Valencia deux mois avant dans les mains de Lorenzo, contre la très mauvaise 2017 pour les officiels. Cette année on a bien vu qu’avec une hybride 2017 Zarco est rentré dans le rang.

Jack

On peut pas voir ce qu’il vaut vraiment sur cette merde de KTM

Aliencat

Personnellement la situation ne m’inquiète pas. Concernant la moto, on savait tous qu’un gros travail attend le team pour faire de la RC une moto qui pourra viser le podium. Tous les constructeurs peuvent faire une moto rapide, mais faire une moto qui gagne c’est une autre paire de manche, ça demande beaucoup, beaucoup de développement. Quand à la vitesse de Johann, il est difficile de le comparer pour le moment à Espargaro car ça fait 2 ans qu’il pilote la RC et il est déjà habitué au châssis et au moteur V4. Johann doit apprendre et c’est ce qu’il… Lire la suite »

yvt3in

Il faudra attendre 6 ou 7 GP avant de se faire une opinion sur le potentiel zarco/ktm. Avant cela il naviguera probablement autour de la 15e place

Régis46

Hello, l’adaptation à une nouvelle machine n’est jamais évidente, Rossi sur Ducat ( n’a jamais pu s’y faire mais c’était une autre machine ) Lorenzo a trouvé le mode d’emploi seulement cette année, on verra ce qu’il va faire sur la Honda, Ianone sur Suzuki idem , Crutchlow en passant de la Yam à la Honda. … les exemples sont nombreux. Reste que la M1 est de loin la plus facile ( pour un pilote bien-sûr ) à prendre en main. Il n’y a qu’à regarder les résultats de Shyarin l’année dernière , de Quartararo sur ces premiers essais, Bagnaïa… Lire la suite »

Fred-bear

Il n’a pas choisi ktm, il ne restait que ça. Et je pense qu’elle ne va pas marcher si bien que ça, il paraît quand même démotivé depuis que felon n’est plus à ses côtés. De toutes façons je ne suivrais plus, pas envie de me faire racketter par anal+.

john wayne

La bonne nouvelle pour Ktm et Zarco (pas pour moi, car c’est pas mes affaires) , c’est qu’ils viennent de se rendre compte que la moto est loin d’être prête pour gagner 😉 Elle semble ‘rétive’, et en course, faut pouvoir dépasser un peu les bornes sans se retrouver systématiquement par terre, sinon c’est la paralysie mentale J’espère pour Ktm que Zarco leur apportera des objectifs de développement.

lecureuil

il aurait mieut fait de signer chez honda

Tony

+ chez Suzuki, la moto de l’avenir d’ici 2 ans

Tony

Il va se cassé les dents

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store