Thaïlande, Bagnaia : « Ne plus commettre d’erreur »



Francesco Bagnaia arrive à Buriram avec l’objectif de rattraper l’erreur commise à Motegi, où il a cédé 8 points à Fabio Quartararo.

Premier pilote Ducati à aligner quatre victoires de suite, et premier pilote MotoGP à enchaîner cinq podiums, Francesco Bagnaia a vu sa série de bons résultats prendre fin au Japon. Tombé dans le dernier tour alors qu’il était neuvième, et qu’il tentait d’attaquer Fabio Quartararo, l’Italien est retombé dans ses travers et se retrouve à 18 points du Français, toujours leader du championnat.

Cinq jours après cette erreur, il sera de retour sur sa Desmosedici GP22 à Buriram, en Thaïlande, avec l’objectif de se remettre sur de bons rails. La pluie, élément dans lequel il n’a jamais brillé cette saison, pourrait perturber le week-end. Mais Francesco Bagnaia se dit « déterminé » à rebondir. Déterminé et presque obligé s’il veut devenir champion du monde dans quelques semaines.

« Je suis heureux de revenir courir en Thaïlande. L’atmosphère ici est toujours incroyable, et il y aura certainement beaucoup de fans pour nous soutenir. Une semaine après le Grand Prix du Japon, retourner sur la piste m’aidera à oublier définitivement la course de dimanche dernier, se réjouit-il. Ce week-end, nous pourrons suivre un programme de travail normal puisque, contrairement à Motegi, le programme revient à la normale. Nous allons travailler dur dès vendredi pour essayer d’arriver prêts le jour de la course, qui pourrait se dérouler sur le mouillé. Je suis déterminé à bien faire et à ne plus faire d’erreurs. »

Ducati était passé à 115 millièmes de la victoire à Buriram, en 2018, quand Andrea Dovizioso avait terminé juste derrière Marc Marquez. Le pilote italien a ensuite fini quatrième en 2019, lors du dernier Grand Prix de Thaïlande disputé à ce jour.

« Je n’ai pas fait d’erreur… » Bastianini a-t-il laissé passer Bagnaia ?

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires