Thaïlande, Fernandez (4e) : « On a battu Marquez »



« Reprendre des points à Alex Marquez » était le but d’Augusto Fernandez à Buriram. Il l’a devancé et quitte donc la Thaïlande avec des sentiments positifs.

Au départ du Grand Prix Moto2 de Thaïlande, il était difficile d’imaginer Augusto Fernandez devant Alex Marquez à l’arrivée. Le premier avait souffert aux essais (qualifié 6e), tandis que le second avait passé le week-end à rouler devant, décrochant la pole et battant le record de la piste.

Pourtant, en course, Alex Marquez n’est pas parvenu à délivrer la performance attendue. Et Augusto Fernandez, lui, a réussi à remonter. Les deux espagnols, qui luttent pour le titre de champion du monde, se sont affrontés en piste. Et la victoire du duel est revenue au piote FlexBox HP40, qui termine 4e devant son rival.

« Je suis content de la course. Au final nous décrochons un bon résultat après un week-end difficile, où nous avons eu pas mal de problèmes. Ce sont de bons points. L’objectif principal était de reprendre des points à Alex Marquez et nous l’avons fait. Donc maintenant, nous pensons au Japon et nous essaierons de continuer à réduire l’écart. »

Au championnat, Augusto Fernandez profite de la contre-performance de Jorge Navarro (17e à Buriram) pour reprendre la 2e place du championnat. Il est désormais à 40 points d’Alex Marquez, alors que 100 restent à distribuer. L’écart est trop grand pour espérer faire basculer les choses en un week-end. Mais il est assez faible pour continuer à mettre la pression sur Alex Marquez.

Classement Moto2 après Buriram (15/19) : 1. Marquez 224, 2. Fernandez 184 (-40), 3. Binder 180 (-44), 4. Lüthi 179 (-45), 5. Navarro 175 (-49), 6. Marini 151 (-73), 7. Baldassarri 138 (-86), 8. Schrötter 118 (-106), 9. Di Giannantonio 94 (-130), 10. Bastianini 86 (-138)… Classement complet ici

Thaïlande, Moto2 : Marini est de retour !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store