Thaïlande : un GP si spécial pour Syahrin…



Hafizh Syahrin arrive à Buriram avec l’ambition « d’essayer de marquer des points ». Le Grand Prix de Thaïlande est une destination particulière pour lui.

En effet, comme le dit son team-manager Hervé Poncharal, « pour lui, tout a commencé ici ». C’est à Buriram qu’en février 2018, Hafizh Syahrin est monté pour la première fois sur une MotoGP. L’équipe Tech3 Yamaha cherchait alors un pilote pour remplacer Jonas Folger, et le Malaisien avait été autorisé à tester la M1. «

« Il s’était senti très bien et avait été rapide, se souvient Hervé Poncharal. Nous avions vraiment été impressionnés et l’avions engagé pour toute la saison. (…) Il y a comme une histoire d’amour ici entre lui et le circuit. » Sept mois plus tard, il terminerait 12e du Grand Prix-

Chez Tech3, on s’attend aussi à le voir plus à l’aise dans les conditions climatiques, « car il s’est rendu en Malaisie juste après le GP d’Aragon, donc il sera mieux accoutumé à la météo et au temps qu’aux autres pilotes qui arrivent d’Europe. Nous attendons beaucoup de lui. En plus, il pourrait être agréablement surpris par quelques nouveautés de KTM. Espérons qu’il s’en sorte bien et en retire un bon résultat ».

Un bon résultat, Hafizh Syahrin en a besoin. Après avoir pris des points à Silverstone (13e) et Misano (15e), il s’est retrouvé en queue de peloton en Aragon (21e). Et cherche toujours un guidon pour la saison 2020, a priori en catégorie Moto2 (lire ici). Les derniers contrats sont en train de se négocier et une performance en Thaïlande serait la bienvenue.

« J’aime la Thaïlande et tous les gens, donc j’espère pouvoir le leur rendre avec un bon résultat. Je vais essayer de marquer des points jusqu’à la fin de la saison, poursuit Hafizh Syahrin. Physiquement je me sens bien préparé, je m’entraîne dur, donc voyons ce que nous pouvons réaliser à notre arrivée. »

Classement MotoGP après Aragon (14/19) : 1. Marquez 300, 2. Dovizioso 202 (-98), 3. Rins 156 (-144), 4. Petrucci 155 (-145), 5. Viñales 147 (-153), 6. Rossi 137 (-163), 7. Quartararo 123 (-177), 8. Jack Miller 117 (-183), 9. Crutchlow 98 (-202), 10. Morbidelli 80 (-220)… Classement complet ici

2020 : Syahrin toujours dans le flou

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments