Thaïlande, Viñales (3e) : « À nous de progresser ! »



Même s’il ne s’est pas battu pour la victoire, Maverick Viñales est satisfait de son Grand Prix de Thaïlande. Mais il veut évidemment plus.

Certes, l’Espagnol n’a jamais été en mesure de rivaliser avec Marc Marquez et Fabio Quartararo : il a pris du retard dans les premiers tours, et n’a ensuite jamais pu le combler. Mais il préfère regarder les points positifs de son dimanche, et il y en a.

D’abord, il faut souligner que Maverick Viñales a progressé sur ses départs et ses débuts de course. Il n’arrive pas encore à être immédiatement à son niveau avec le réservoir plein, mais il y a du mieux. À Buriram, il n’a pas dégringolé au classement, comme cela a pu lui arriver par le passé.

Ensuite, le résultat : c’est un nouveau podium, et il lui permet de gagner une position au classement général. Le pilote Yamaha double Danilo Petrucci et est désormais 4e. Il a fait de la 3e place du championnat son objectif, et n’est justement plus qu’à 4 points d’Alex Rins. C’est donc une bonne opération. Il est satisfait, mais pas à 100 % : « Je suis heureux et positif. J’accepte la 3e place mais ce n’est pas suffisant. On doit encore travailler plus dur. »

Maverick Viñales estime que ce qui a fait la différence par rapport aux leaders, « c’est la traction arrière, qui est importante ici. Mais j’ai pu creuser un écart avec les pilotes de derrière et nous avons des points forts. Maintenant, à nous de combler les points faibles ! ». Il félicite Marc Marquez pour son titre de champion, « et à nous de progresser et réduire l’écart pour essayer d’être prêts des la première course en 2020 ».

Un peu de repos et Maverick Viñales prendra la route du Grand Prix du Japon.

Classement MotoGP après Buriram (15/19) : 1. Marquez 325, 2. Dovizioso 215 (-110), 3. Rins 167 (-158), 4. Viñales 163 (-162), 5. Petrucci 162 (-163), 6. Rossi 145 (-180), 7. Quartararo 143 (-182), 8. Jack Miller 119 (-206), 9. Crutchlow 102 (-223), 10. Morbidelli 90 (-235)… Classement complet ici

Viñales espère Zarco : « Il poussera la Yamaha au maximum »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de