Thaïlande : « Vraiment content », Zarco vise la première ligne



Johann Zarco est compétitif à Buriram, où il a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres. Il n’est « pas encore à 100 % à l’aise » partout, mais ça ne l’empêche pas de pouvoir prétendre aux meilleures positions s’il continue sur cette cadence. Il se fixe pour objectif d’être en première ligne du Grand Prix de Thaïlande, samedi.

Propos issus du point presse de Johann Zarco à Buriram, ce vendredi.

Leader malgré une aisance pas encore optimale : « Je suis plutôt content de la FP2 J’avais bien commencé la FP1, mais avec le pneu tendre à la fin, je n’ai pas attaqué autant que j’aurais dû pour chasser le chrono. J’étais constant et plutôt rapide, mais pas suffisamment pour rentrer dans le top-10. En FP2 nous avons bien travaillé tout en essayant des choses. Je ne suis pas encore à l’aise à 100 % au freinage. Nous devons donc progresser pour être prêts pour la course. Avec un bon feeling, les chronos viennent vite et je ne m’attendais pas à être aussi rapide à la fin. »

Objectif première ligne en qualification : « Je suis content et j’espère être encore mieux samedi, s’il fait sec. En cas de pluie, être premier est utile pour aller directement en Q2, mais aussi pour économiser de l’énergie. En Thaïlande, s’il fait sec tu peux être un peu fatigué le dimanche. Peu importe les conditions, je peux être compétitif et j’espère être en première ligne demain. »

Dernier partiel et changements de direction : « Je pense que la Ducati peut être compétitive dans tous les domaines. Les changements de directions dans les virages 9, 10 et 11, si tu trouves un bon réglage, tu peux être compétitif. On a vu avec Fonsi (Nieto) que l’enchaînement des virages 9 – 10 – 11 pouvait coûter beaucoup de temps dès que les pneus s’usent. Samedi il faudra trouver comment être dynamique sur les changements d’angle sans que la moto ne glisse et ne bouge, afin de rester au contact durant la course. Il n’y a que ce changement d’angle, parce qu’au freinage du virage 12, la moto est compétitive avant d’accélérer fort. »

Une petite surprise qui le met dans la bonne direction : « J’ai été assez zen, le matin, comme l’après-midi, mais un peu moins l’après-midi, mais ça a quand même payé au niveau du chrono. Je ne m’attendais pas à avoir cette vitesse. Ça me fait vraiment plaisir d’avoir été rapide, alors que je m’attendais à être un peu moins compétitif. Je suis content de ça. Ça se joue à pas grand-chose. Si je peux faire un petit pas en avant samedi, je pense que je peux avoir de vraies chances pour la course dimanche. »

Les secrets du calendrier MotoGP 2023

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bellassa
4 mois il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://clck.su/H89nE