Tito Rabat : « Chez Honda on me disait que j’aurais la moto de Marquez, chez Ducati celle de Dovizioso »



Nouveau venu en championnat du monde Superbike, Tito Rabat disputera la saison 2021 avec la Ducati du Barni Racing Team. Son objectif est de prendre du plaisir et retrouver la course à la victoire, après plusieurs années difficiles en MotoGP. Nous avons sélectionné et traduit les passages les plus intéressants d’un récent entretien accordé au journal espagnol As.

Dire oui au WSBK : « Au début je ne l’acceptais pas trop, mais le temps a passé et mon moment en MotoGP est passé, une étape qui n’a pas été la plus heureuse de ma vie. Je peux même dire que je suis allé jusqu’à être mal ces deux dernières années, et maintenant me voici en Superbike. J’aime les courses et je veux pouvoir prendre du plaisir en moto, avec des machines qui ont de la vitesse, des chevaux, qui montent à 300 km/h et t’obligent à t’efforcer. C’est avec ça que je prends du plaisir. »

« Ce qui me plait le plus est qu’il y a trois courses par week-end, et avec ça on peut beaucoup apprendre. Je vois que les choses peuvent être plus naturelles, avec moins de politique. »

L’aventure Barni Racing Team : « J’ai pu parler avec (Paolo) Ciabatti et (Gigi) Dall’Igna et je crois que le projet mérite la peine. Je suis allé en Italie pour connaître l’équipe et j’ai eu de très bonnes vibrations. Ça me rappelait un peu le team Marc VDS, quand je suis allé avec eux et qu’ils m’ont donné une moto pour m’entraîner. Là ils m’ont donné une moto qui a déjà la selle de Tito et mes stickers. Toute l’équipe est venue me connaître il y a quelques semaines et je suis rentré d’Italie avec le sourire jusqu’aux oreilles. Je suis enchanté. La Panigale 1100 qu’ils m’ont donné n’est pas ma moto, ce n’est pas la Superleggera, mais je peux m’entraîner avec sur circuit. »

(Sur la différence avec l’équipe officielle) « Je ne sais pas. Gigi (Dall’Igna) et Paolo (Ciabatti) m’ont personnellement dit que, si je montre des signes pour pouvoir être devant en course, je ne vais manquer de rien. Ils me l’ont dit les yeux dans les yeux. »

L’objectif : « J’y vais avec l’objectif de profiter. J’ai besoin de profiter. Je ne vais rien payer pour courir, mais je ne vais rien gagner non plus. La seule chose que je veux est une moto pour pouvoir démontrer mon potentiel et me battre pour faire des podiums, gagner des courses, être devant et me faire plaisir. Je veux me faire plaisir à m’entraîner dur, prendre soin de moi, vivre la moto et les courses.  »

« J’ai parlé très clairement avec eux et ils m’ont dit qu’en principe, j’aurai une moto pour être devant. On verra. Je ne m’emballe pas trop parce que chez Honda ils me disaient que j’aurais la moto de Marquez et chez Ducati celle de Dovizioso, mais ensuite l’ensemble moto-équipe-matériel n’allait pas. »

Battre Rea et revenir en MotoGP : « Ça appartient au rêve, et j’en rêve. Les rêves quasiment impossibles sont les meilleurs, mais je me concentre sur le fait de profiter comme je le faisais en Moto2 et me battre pour faire de bonnes courses, rentrer chez moi avec une coupe et penser que je peux faire des choses plus importantes au championnat. Ça c’est ce qui fait que tu vas te coucher tôt et que tu te lèves avec l’envie de t’entraîner. D’être pilote. »

Rabat avait vu son éviction venir

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Tito Rabat : « Chez Honda on me disait que j’aurais la moto de Marquez, chez Ducati celle de … […]

[…] J’y vais avec l’objectif de profiter. J’ai besoin de profiter, disait-il début janvier sur sa nouvelle aventure. Je ne vais rien payer pour courir, mais je ne vais rien […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store