Tito Rabat et l’équipe Barni se séparent



Tito Rabat n’est plus pilote du Barni Racing Team. Faute de résultats, les deux parties ont convenu de mettre fin à leur collaboration, alors que le championnat du monde Superbike 2021 n’est pas encore terminé.

La reconversion de Tito Rabat en Superbike n’a pas pris le chemin espéré. Recruté par le Barni Racing Team cette année, après cinq saisons passées en MotoGP, l’Espagnol n’a pas atteint l’objectif initialement fixé cet hiver : se battre pour gagner des courses et monter sur des podiums.

Seuls deux tops-10 ont été obtenus à l’issue des 24 manches déjà disputées, avec une neuvième position à Estoril pour meilleur résultat. Le dernier week-end en date, à Magny-Cours, s’est achevé avec des bagarres pour les places de quatorzième et quinzième. Ce sera aussi son dernier avec le Barni Racing Team.

« Le Barni Racing Team et Tito Rabat ont convenu d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration pour la saison 2021 de WorldSBK, a informé l’équipe italienne ce mercredi 8 août. Malgré les efforts consentis par les deux parties et prenant acte des résultats non en adéquation avec les objectifs, l’équipe et le pilote ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Le team-manager et propriétaire de l’équipe, Marco Barnabò, remercie Tito pour la détermination et l’engagement dont il a fait preuve tout au long de la saison et lui souhaite bonne chance pour l’avenir. Le Barni Racing Team est déjà en train de travailler pour continuer la saison avec un nouveau pilote à partir du round de Barcelone, prévu du 17 au 19 septembre. »

Si nouveau pilote il y a, ce sera le sixième du Barni Racing Team en moins de deux saisons, après Leon Camier, Marco Melandri, Samuele Cavalieri, Matteo Ferrari et Tito Rabat. Une rumeur venue d’Italie évoque Michele Pirro, actuel essayeur Ducati en MotoGP. Il connaît bien l’équipe puisqu’il roule avec elle en championnat d’Italie Superbike (CIV), dont il vient de remporter le titre.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments