Tito Rabat : « L’arrivée de Zarco me motive »



La saison 2020 sera-t-elle enfin la bonne en MotoGP pour Tito Rabat ? L’Espagnol espère profiter de l’apport de son nouveau coéquipier, Johann Zarco.

Champion du monde Moto2 en 2014, arrivé en MotoGP en 2016, Tito Rabat n’a encore jamais vraiment pu occuper les places qu’il vise en catégorie reine. Ses deux premières années, chez EG 0,0 Marc VDS (Honda), l’ont vu faire des va-et-vient entre la 10e et la 15e place – il a terminé les championnats 21e (2016) et 19e (2017).

Recruté par Reale Avintia Racing, il s’est directement senti plus à l’aise sur la Ducati. Dès son deuxième Grand Prix de la campagne 2018, en Argentine, il décrochait le meilleur résultat de sa carrière (7e), immédiatement suivi par une autre performance aux États-Unis (8e). Auparavant à la bagarre pour entrer dans les points, Tito Rabat devenait petit à petit un candidat au top-10.

Une grave blessure, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, a stoppé net sa progression. Il a fait son retour sur la moto près de trois mois plus tard, fin 2019, mais a mis du temps à être à 100 %. En 2019, ses résultats n’ont pas été à la hauteur. Il n’a scoré que 23 points (son pire bilan en carrière) et terminé qu’une fois dans le top-10 en Catalogne.

Prolongé jusqu’à fin 2021, Tito Rabat entend désormais repartir de l’avant. Il ne sera cependant plus le chef d’équipe, puisque le rôle va vraisemblablement être endossé par Johann Zarco. Mais, ainsi qu’il l’a affirmé lors de la présentation 2020 de Reale Avintia Racing, il se réjouit de la présence de ce nouveau coéquipier :

« L’arrivée de Johann dans le team est une très bonne nouvelle pour nous car c’est quelqu’un qui se bat pour gagner des courses en MotoGP. Il a fait des poles et des podiums. Pour moi, l’avoir avec moi dans le box est une bonne chose pour me motiver et pouvoir tirer profit de tout. »

De fait, ce recrutement de Johann Zarco a déjà apporté de bonnes choses à la structure Reale Avintia Racing, puisque c’est notamment pour convaincre le pilote tricolore que Ducati a renforcé son partenariat, augmenté son soutien matériel et envoyé plus de personnel dans le box de l’équipe andoranne. Les deux pilotes disposeront d’une Desmosedici GP19.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Xaus : « Zarco élève le niveau de notre team »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store