Tito Rabat remplacera Jorge Martin à Jerez



Tito Rabat a été appelé par Ducati pour remplacer Jorge Martin, blessé et opéré ce mercredi, au Grand Prix d’Espagne.

Portimao 2020 n’était pas la dernière course en MotoGP de Tito Rabat. Le Barcelonais disputera la quatrième épreuve de la saison 2021, celle de Jerez de la Frontera, en Espagne, du 30 avril au 2 mai. Il roulera sur la Ducati Desmosedici GP21 de l’équipe Pramac Racing en remplacement de Jorge Martin, blessé et forfait.

Champion du monde Moto2 en 2014, pilote MotoGP de 2016 à 2020, Tito Rabat a été écarté du paddock en fin de saison dernière, en dépit du contrat dont il disposait avec le team Esponsorama Racing – il y a été remplacé par Luca Marini. Il a depuis pris la route du championnat du monde Superbike, où il évolue sous les couleurs du Barni Racing Team.

Convaincu de ne pas avoir été correctement traité par Ducati, notamment concernant la compétitivité du matériel qui lui était fourni, Tito Rabat aura à Jerez la dernière version de la Desmosedici, déjà montée plusieurs fois sur le podium cette année (deux avec Johann Zarco, une avec Jorge Martin et deux avec Pecco Bagnaia dans l’équipe officielle). Son calendrier lui permet d’effectuer ce remplacement, car la saison 2021 de WorldSBK ne débutera que le week-end du 23 mai.

Ducati aurait pu faire appel à son pilote d’essai Michele Pirro pour le Grand Prix d’Espagne. D’après nos confrères d’Autosport, la firme italienne a préféré prendre Tito Rabat pour faire essayer la GP21 à un pilote supplémentaire, et ainsi recueillir de nouvelles informations. La version officielle de Ducati est que Michele Pirro sera occupé par un test au Mugello, en préparation du Grand Prix d’Italie.

Jorge Martin estime qu’il est « sûrement impossible » d’être remis à temps pour le Grand Prix de France, du 14 au 16 mai. Son objectif est de revenir à celui d’Italie deux semaines plus tard. Une épreuve où ne pourra pas être Tito Rabat, puisque le mondial Superbike sera à Estoril (Portugal) au même moment.

7 fractures, 3 opérations, 3 forfaits : les nouvelles de Jorge Martin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments