Toprak Razgatlioglu : « Nous sommes prêts »



Toprak Razgatlioglu et la Yamaha YZF-R1 ne font qu’un. Le Turc a réalisé le meilleur chrono du test Superbike de Portimão, et s’en va à Phillip Island certain de ses chances.

À peine arrivé dans l’équipe officielle Yamaha et voilà que Toprak Razgatlioglu fait déjà de l’ombre à Michael van der Mark, qui y est depuis 2017. Immédiatement à l’aise au guidon de sa nouvelle monture, qu’il avait déjà pu essayer à Jerez, le Turc a confirmé qu’il faudrait compter sur lui dès les premières épreuves de la saison 2020. Il a achevé le test de Portimão avec le meilleur temps de la session.

« Durant ces deux jours, je me suis bien mieux adapté à la moto », indique-t-il, satisfait. Il s’est concentré sur les pneumatiques et souligne des différences notables par rapport à ce qu’il a connu avant. « J’ai essayé le pneu de qualifications et nous avons quelque peu progressé. Nous avons signé un 1’40.8, un bon chrono. Pour moi, c’est incroyable, car nous avons passé deux ans à tenter de trouver le bon réglage pour ces pneus, et ça n’a pas fonctionné. Sur le mouillé aussi, je me sens bien mieux avec cette moto. Le grip arrière est crucial, car la Kawasaki n’avait de cesse de glisser. »

Son temps de référence (1’40.8) est même plus qu’un simple « bon chrono », car il est digne d’une séance de Superpole. Une telle performance lui aurait permis de partir quatrième en septembre dernier. Alors pilote privé Kawasaki, il avait réalisé son meilleur tour en 1’41.578.

« Le principal est que nous sommes désormais prêts pour Phillip Island ! », se réjouit Toprak Razgatlioglu, qui disposera d’un dernier test en Australie, avant le début du championnat. « Je me sens mieux. Je suis très satisfait des performances des pneus de course, car nous venions pour la première fois avec la Yamaha sur ce tracé et je me sens incroyablement bien. Nous sommes prêts et contents. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test WSBK Portimão (J2) : Razgatlioglu devance Redding

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de