Touché aux poumons, Mir forfait en Autriche



Tombé lors du test de Brno, lundi dernier, Joan Mir a besoin de repos. Il ne participera pas au Grand Prix d’Autriche, ce week-end.

Le test qui s’est déroulé au lendemain du Grand Prix de République-Tchèque aurait pu être excellent pour Joan Mir : il a passé la journée parmi les meilleurs temps, a enchaîné les tours… jusqu’à une violente chute, peu après 17h, dans le premier virage du circuit de Brno. Il a été relevé « sans blessure majeure », mais souffrant d’une contusion pulmonaire.

Trois jours plus tard, le Team Suzuki Ecstar annonce que « ses poumons sont toujours enflammés et ils auront besoin de repos pour récupérer ». Conséquence : Joan Mir ne sera pas au Red Bull Ring de Spielberg ce week-end, pour le Grand Prix d’Autriche. De retour en Espagne, il va passer de nouveaux examens à la Clinique Dexeus de Barcelone, avant de retourner chez lui en Andorre.

« Au début j’avais du mal à respirer à cause de la contusion pulmonaire, mais petit à petit cela s’est amélioré et maintenant je me sens mieux », raconte le pilote Suzuki sur la route pour l’Espagne. « C’est vraiment dommage parce que je me sentais très bien sur la moto, et nous terminions un test fantastique. »

Objectif : être bien remis pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone, le week-end du 25 août. « Je dois penser jour après jour, essayer de me remettre avec l’ambition d’être à 100 % pour Silverstone. » L’Espagnol est actuellement 13e du championnat avec 39 points marqués. Ce forfait en Autriche sera le premier de sa jeune carrière.

Aucun remplacement n’est prévu. Il n’y aura qu’une seule Suzuki en piste à Spielberg, celle d’Alex Rins.

Mir à l’hôpital après une grosse chute à Brno

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ann

Salut,
j’ai 19 ans et j’adore les motos.
Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . 👉 Click. Le même login

Laura

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] Touché aux poumons, Mir forfait en Autriche […]

[…] contusion pulmonaire après une chute lors du test de Brno, le lundi 5 août, il n’a pas été autorisé à participer à la course. En fait, il n’avait même pas quitté l’hôpital : le […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store