« Tout est réglé », Rossi continuera en 2021



Valentino Rossi sera pilote dans l’équipe Petronas Yamaha SRT en 2021. Il l’avait fait savoir mercredi, après le test de Jerez, et l’a confirmé ce jeudi, lors de la conférence de presse du Grand Prix d’Espagne. 

Un long feuilleton, celui de l’avenir de Valentino Rossi au-delà de la saison 2020, est en train de toucher à sa fin. Voilà plusieurs mois que les questions se bousculent, dont la principale : sera-t-il au départ en MotoGP en 2021 ? Ce n’est pas encore signé, mais la réponse est oui. Et c’est le principal intéressé qui l’affirme.

Dëbut février, le nonuple champion du monde avait expliqué avoir besoin de temps pour trancher la question. Il souhaitait disputer quelques Grands Prix afin de jauger son niveau, alors que sa saison 2019 avait été la pire de sa carrière chez Yamaha (7e du championnat avec seulement 2 podiums). Mais l’épidémie de coronavirus est passée par là, et a retardé de quatre mois le lancement des hostilités. Or, Yamaha ne peut attendre septembre ou octobre pour boucler ses contrats.

« Pour moi cette situation a un peu changé mes plans, parce que j’avais besoin de rouler en 2020 pour décider de si j’allais continuer en 2021, si je pouvais toujours être rapide et compétitif, a expliqué Valentino Rossi à la veille des premiers essais libres du Grand Prix d’Espagne. Au final, j’ai dû prendre ma décision sans course. Mais j’ai beaucoup parlé avec Yamaha et je veux continuer. »

L’Italien aura 42 ans au moment d’aborder la saison 2021. « Cela va demander de gros efforts parce que je dois travailler très dur. Malheureusement, c’est comme ça quand vous êtes vieux, glisse-t-il, sourire aux lèvres. Mais je veux faire partie de l’aventure. Nous sommes d’accord avec Yamaha, j’ai aussi déjà parlé avec Petronas et tout est réglé. » 

Remplacé par Fabio Quartararo dans l’équipe officielle, Valentino Rossi prendra sa place dans le team Petronas. Une partie du staff du Français ira chez Monster Energy Yamaha, tandis que l’Italien prendra une partie du sien chez Petronas Yamaha SRT. Les négociations sur ce point sont en cours.

« Je n’ai pas signé de contrat car il n’est pas encore prêt, parce que nous devons construire le team. Je pense que beaucoup de personnes vont aller d’une équipe à une autre, parce que Fabio et moi échangeons nos positions. Mais je pense que ce sera bientôt prêt, dès que possible. »

Programme et horaires du GP d’Espagne

CONCOURS GP-Inside/Jerez : vos cadeaux Xavier Siméon !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] « Tout est réglé » concernant son avenir, avait-il déclaré avant le Grand Prix d’Espagne, premier de la saison 2020. L’Italien doit s’engager avec l’équipe Petronas Yamaha SRT aux côtés de son compatriote et ami Franco Morbidelli, déjà signé. D’après lui, le contrat n’est pas encore prêt « parce que nous devons construire le team. Je pense que beaucoup de personnes vont aller d’une équipe à une autre, parce que Fabio et moi échangeons nos positions. Mais je pense que ce sera bientôt prêt, dès que possible ». […]

[…] l’avis de Carlo Pernat, d’après qui Valentino Rossi doit encore trancher la question. « Tout est réglé », affirmait pour sa part le Docteur avant le Grand Prix d’Autriche. Ce qui coince ? « Nous […]