« Tout ira bien » : le message d’Andrea Iannone face au coronavirus



Devant les instructions de confinement en train de se généraliser dans plusieurs pays d’Europe, pour lutter contre l’épidémie de maladie à coronavirus, Andrea Iannone envoie un message de soutien et prodigue ses conseils pour mieux apprécier la virus lorsque la situation redeviendra normale.

Avec près de 200 000 cas confirmés, environ 8 000 morts et plus de 150 pays/territoires touchés, l’épidémie de coronavirus affecte désormais le quotidien de la majeure partie de la population de la planète. Concernant le championnat du monde MotoGP, cela s’est traduit par les reports de plusieurs Grands Prix. De nombreux pilotes vivant en Espagne, en Italie et dans d’autres pays touchés, ils sont concernés par le confinement.

Andrea Iannone est en Italie, où la situation est parmi les plus graves (31 506 cas détectés, 2 503 mort). Le pilote Aprilia a envoyé un message de réconfort sur les réseaux sociaux : soyez patients et profitez-en pour réaliser l’importance de la vie en temps « normal », afin de mieux l’apprécier quand tout rentrera dans l’ordre.

Andrea Iannone : « Les jours ont passé depuis le début de la quarantaine, et à chaque jour qui passe c’est plus difficile de penser aux jours qui étaient normaux, sans vraiment savoir quand cela va reprendre. La situation risque de devenir vraiment inconfortable pour tout le monde si nous nous concentrons sur ce point. Je m’entraîne, je mange, je me repose et je recommence.

Je vous invite tous à avoir une perspective différente : pensez à l’importance de votre routine maintenant que vous avez dû vous en éloigner. Pensez-y, car lorsque tout recommencera, chaque jour sera plus beau et chaque geste, le plus banal, sera important. Je m’entraîne parce que je veux en profiter pour m’améliorer ; je mange bien parce que je veux valoriser le moment en allant au-delà du simple fait de manger pour me nourrir et pour le goût ; je me repose en sachant que je peux utiliser ces journées pour réfléchir, ordonner mon esprit. Et ensuite je recommence.

Ordonnez aussi votre esprit. Pensez aux projets et aux priorités, commencez à construire votre avenir en sachant que la routine qui vous attend, lorsque tout sera terminé, ne sera faite que de ce qui compte vraiment pour vous.

Faites-le, car bientôt tout sera fini. Faites-le, car tout ira bien. »

Stay tuned ! Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

« Restons chez nous » : le message de Jorge Lorenzo face au coronavirus

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] « Tout ira bien » : le message d’Andrea Iannone face au coronavirus […]

[…] « Tout ira bien » : le message d’Andrea Iannone face au coronavirus […]