Tragédie à Jerez, Dean Berta Viñales nous a quittés



Le jeune pilote Dean Berta Viñales a succombé à ses blessures au circuit de Jerez, ce samedi 25 septembre, à la suite d’une chute survenue lors de la première manche de la catégorie Supersport 300.

La communauté motarde est plongée dans le deuil et la tristesse, ce samedi 25 septembre. Dean Berta Viñales, jeune pilote espagnol de 15 ans, a perdu la vie sur le circuit de Jerez-Angel Nieto, à cause d’un accident survenu en pleine première manche du championnat du monde Supersport 300.

L’incident s’est produit au virage 2 du 11e tour, que Dean Berta Viñales avait entamé en 13e position. Plusieurs autres concurrents ont été impliqués, parmi lesquels Alejandro Carrion, Daniel Mogeda, Harry Khouri et Yeray Ruiz. Le drapeau rouge a été immédiatement sorti, arrêtant la course à trois tours de l’arrivée.

Touché à la tête et au thorax, le pilote au numéro 25 a été pris en charge par l’équipe médicale du circuit, mais leurs efforts n’ont pas pu le sauver. Comme dans la plupart de ces tragédies, il semble que la mort n’ait pas été entraînée par la chute elle-même, mais par le fait que le pilote ait ensuite été heurté par d’autres.

Né le 20 avril 2006, Dean Berta Viñales effectuait cette année sa première saison en championnat du monde Supersport 300. Il roulait sur la Yamaha YZF-R3 du Viñales Racing Team, nouvelle équipe dirigée par Angel Viñales, père du pilote MotoGP Maverick.

En difficulté à ses débuts, le Catalan n’a cessé de progresser d’épreuve en épreuve, comme en témoignent ses résultats : 29e/27e en Aragon, puis 25e/20e à Misano, 20e/16e à Most, 15e/4e à Magny-Cours, et enfin 14e/6e à Barcelone, le week-end dernier. Devenu un candidat au top-10, il s’était qualifié 10e à Jerez, ce samedi matin.

Le paddock WorldSBK est sous le choc à Jerez. Le programme du samedi a été annulé quelques dizaines de minutes après que la chute se soit produite. D’autres courses doivent avoir lieu ce dimanche. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Toute l’équipe de GP-Inside adresse son soutien et ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de Dean Berta Viñales. Qu’il repose en paix.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daventure davier
28 jours il y a

On ne dit pas qu’il repose en paix avant une inhumation.
On ne dit pas non plus : on envoie notre courage à la famille
Un soutien à ses proches est plus simple et la phrase « paix à son âme », est plus adaptée.
Dans ses moments terribles, l’urgence d’écrire l’article n’est plus de mise.
Xavier

Cedric Jouan
28 jours il y a
Répondre à  Daventure davier

Tu n’as pas autre chose a faire que des commentaires sur le journaliste!!???

Lg33
28 jours il y a
Répondre à  Cedric Jouan

Oui d accord cedric … c est d une connerie ces commentaires de mouise

Patrick C.
27 jours il y a
Répondre à  Daventure davier

Est ce bien le moment de parler de grammaire ou de mots plus ou moins appropriés.
Sincères condoléances à tous ses proches

[…] Tragédie à Jerez, Dean Berta Viñales nous a quittés […]

Titan faya
28 jours il y a

Très très triste , respect et force a ça famille Jah live 🙏☝️

[…] Tragédie à Jerez, Dean Berta Viñales nous a quittés […]

[…] Tragédie à Jerez, Dean Berta Viñales nous a quittés […]