Loris Baz fera en 2024 son retour dans la série MotoAmerica, le championnat des États-Unis de Superbike. Le Français disputera la saison dans l’équipe Warhorse HSBK Racing Ducati aux côtés de l’Américain Josh Herrin.
Trois ans après son unique apparition en MotoAmerica, qui s’était soldée par la quatrième place du championnat, Baz retrouvera le paddock américain au guidon d’une Ducati Panigale V4 R. Il quitte ainsi le championnat du monde Superbike, où il a passé les deux dernières sasions sur la BMW de l’équipe Bonovo et obtenu quelques résultats dans le top-10.
« La saison dernière a été difficile avec une grosse blessure, et je voulais revenir aux États-Unis avec la même équipe qu’en 2021, a commenté le pilote français. J’ai toujours dit que les personnes rencontrées chez Warhorse HSBK Racing Ducati étaient la plus grande famille que je m’étais faite en compétition. On a maintenu le contact durant mes deux années en WorldSBK dans l’espoir de se revoir à nouveau dans le futur, donc le fait que cela soit arrivé me rend heureux. »