« Très bonnes sensations » : l’agent de Lorenzo dit un (petit) mot

Jorge Lorenzo a préféré ne faire aucune déclaration après ses premiers essais au guidon de la Honda, à Valencia. Son agent, Albert Valera, a lui lâché un petit message sur son instagram.

Et ce message est le suivant : « Très bonnes sensations lors de son premier test ! Une nouvelle ère commence ! » C’est peu, mais c’est grosso-modo l’une des rares choses à se mettre sous la dent.

Le reste, GP-Inside l’a expliqué ici : Lorenzo n’est pas complètement à l’aise, à la fois parce qu’il doit s’adapter à la Honda et parce qu’il souffre encore de son poignet. Du reste, son chrono (12e le mercredi, 1,4 seconde plus rapide que le mardi) n’est pas ridicule si l’on tient compte de sa situation physique, ainsi que du fait qu’il découvrait la RC213V.

C’est d’ailleurs ce qu’a tenu à rappeler Valentino Rossi, interrogé par motociclismo.es : « J’ai pu rouler derrière Jorge, ainsi que derrière d’autres pilotes. Il n’allait pas très vite, enfin on voyait qu’il n’était pas encore super à l’aise sur la moto. Mais il faut voir quelle douleur il éprouve encore au poignet. »

Tout comme Rossi, Andrea Dovizioso relativise : il n’a pas vu son ancien coéquipier en piste, seulement à la télévision, et ça ne lui a « pas paru horrible. Il n’était pas tout à fait à l’aise pour attaquer et piloter comme il l’aurait souhaité, compte tenu du fait que cette moto est nouvelle pour lui. Ça me paraît un bon début, mais on ne sait pas, dit-il à motorsport.com. Les résultats de ces tests ne sont pas très significatifs, tant pour ceux qui sont devant que ceux qui sont derrière. Il n’y a pas tant d’écart et ce qui importe, ce sont les sensations du pilote ».

6
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
nykow

Un peu de professionnalisme GPinside, Lorenzo n’a pas préféré ne rien dire, il n’a pas l’autorisation de parler à cause de son contrat Ducati, si les amateurs de moto GP le savent vous devriez le savoir aussi non ? ou alors vous recommencez à faire du Lorenzo Bashing ?

nox

relax faut lire les articles, ils l’ont mentionné

Ewen

Faux. Contrairement à ce que vous pensez, Jorge Lorenzo peut s’exprimer

pierric.ktm

qu’on aime ou pas, LORENZO fait partit des meilleurs pilotes moto gp et il est certain qu’il sera compétitif sur la Honda la saison prochaine

François NAVARRO

Evidemment que Lorenzo sera compétitif.

Pat

Pour ma part Lorenzo va faire le même que chez Ducati !!! Une année pour apprendre et l’année suivante 2 ou 3 victoires. C’est un bon pilote mais ne sait pas radicaliser son style de pilotage pour maîtriser une Gp18 ni une Rcv !!!
Seul Marquez et Stoner sont capable de le faire avec leur style atypique.

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store