Triumph prédit une pluie de records !



L’arrivée des moteurs Triumph (750cc) pour remplacer Honda (600cc) révolutionne la catégorie Moto2. Le record du circuit de Losail a été pulvérisé. Et il ne devrait pas être le seul.

Le record Moto2 du circuit de Losail tenait depuis 2016 (1-59.052 par Jonas Folger). Lors du dernier Grand Prix du Qatar, il n’a fallu attendre que la FP2 pour que la référence soit effacée (1’58.635 par Lorenzo Baldassarri). C’est allé encore plus vite en Q2 (1’58.585 par Marcel Schrötter). Sur l’ensemble du week-end, 11 pilotes ont battu le précédent record de la piste.

2019, une saison de record ? « Si les conditions sont bonnes, je ne vois aucune raison qui empêcherait ces motos de battre les records existants sur les autres pistes, prévient Steve Sargent, de chez Triumph, sur motogp.com. Et je pense que les chronos descendront davantage la saison prochaine, car ils sauront exactement comment marche cette moto pour hausser le ton. Avec le caractère du moteur, sa puissance et son couple, ils devraient être amplement capables d’arriver. »

Autre indicateur de cette nouvelle ère : lors des essais hivernaux de Jerez en février, le meilleur chrono a été réalisé par Brad Binder en 1’40.982. C’est presque une seconde de mieux que le record officiel du circuit, établi en 1’41.890 par Lorenzo Baldassarri l’an dernier.

Triumph tire d’ailleurs un bilan positif de sa grande première au Qatar : aucun souci de moteur, une course serrée et de belles performances. « Une franche réussite, se réjouit Sargent. De nombreux pilotes nous ont confié que le meilleur était à venir, car ils étaient encore dans une phase d’apprentissage. Ils n’ont qu’une seule course au guidon de cette moto. Je suis convaincu qu’ils se sont tous posés en compagnie de leur équipe pour expliquer comment ça s’était passé et ce sur quoi ils pouvaient travailler […] Avec les premières données, on constate que les pilotes les plus rapides sont ceux qui ont un style de pilotage plus fluide. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guiton

Encore heureux que les records vont tomber le moteur est plus gros en cylindrée, plus puissant, plus coupleux et aussi plus récent. La fiabilité devrait être au rendez-vous au moins la 1ère année. Ça risque de se compliquer quand Triumph voudra faire évoluer son moteur. En tout cas c’est un bon tremplin pour le MotoGP.

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store