Tulovic négocie avec Tech3 pour la MotoE



En plus du championnat du monde Supersport, Lukas Tulovic aimerait disputer la Coupe du monde MotoE et « négocie actuellement avec Hervé Poncharal ».

À 19 ans, Lukas Tulovic vient de dire aurevoir à la catégorie Moto2 après une saison 2019 compliquée (3 points marqués au guidon de la KTM de l’équipe Kiefer Racing). Mais l’Allemand est résolu à y faire son retour, et pour cela il a un plan : « Lukas veut attirer l’attention avec de bons résultats et revenir en Moto2 en 2021 », dévoile son bras-droit, Peter Bales, à Speedweek.

Pour faire ses preuves, il espère briller en championnat du monde Supersport, où il pilotera une Yamaha YZF-R6 dans le box Kiefer. Mais son programme de 13 courses pourrait être complété par 6 autres manches ; celles de la Coupe du monde MotoE.

Lukas Tulovic, qui veut rester dans l’environnement des Grands Prix, « négocie actuellement avec le propriétaire de l’équipe Tech3, Hervé Poncharal », rapporte Peter Bales. Il souligne les multiples opportunitées déjà données par Tech3 à des pilotes allemands (Jonas Folger, Marcel Schrötter, Philipp Oettl…). « Ce serait bien s’il pouvait rouler en MotoE et continuer ainsi d’avoir un pied dans le paddock des GP. »

En termes de calendrier, cela ne poserait pas de problème car les épreuves des championnats Supersport et MotoE se déroulent toutes à des dates différentes.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store