Tulovic négocie avec Tech3 pour la MotoE



En plus du championnat du monde Supersport, Lukas Tulovic aimerait disputer la Coupe du monde MotoE et « négocie actuellement avec Hervé Poncharal ».

À 19 ans, Lukas Tulovic vient de dire aurevoir à la catégorie Moto2 après une saison 2019 compliquée (3 points marqués au guidon de la KTM de l’équipe Kiefer Racing). Mais l’Allemand est résolu à y faire son retour, et pour cela il a un plan : « Lukas veut attirer l’attention avec de bons résultats et revenir en Moto2 en 2021 », dévoile son bras-droit, Peter Bales, à Speedweek.

Pour faire ses preuves, il espère briller en championnat du monde Supersport, où il pilotera une Yamaha YZF-R6 dans le box Kiefer. Mais son programme de 13 courses pourrait être complété par 6 autres manches ; celles de la Coupe du monde MotoE.

Lukas Tulovic, qui veut rester dans l’environnement des Grands Prix, « négocie actuellement avec le propriétaire de l’équipe Tech3, Hervé Poncharal », rapporte Peter Bales. Il souligne les multiples opportunitées déjà données par Tech3 à des pilotes allemands (Jonas Folger, Marcel Schrötter, Philipp Oettl…). « Ce serait bien s’il pouvait rouler en MotoE et continuer ainsi d’avoir un pied dans le paddock des GP. »

En termes de calendrier, cela ne poserait pas de problème car les épreuves des championnats Supersport et MotoE se déroulent toutes à des dates différentes.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires