Uccio : « Rossi a 40 ans mais l’envie de quelqu’un de 28 ans »



Les années passent mais Uccio, bras-droit et meilleur ami de Valentino Rossi, voit son poulain toujours aussi motivé. Mais confirme que la question de continuer ou pas en 2021 n’a pas encore été tranchée.

Né le 16 février 1979, Valentino Rossi a récemment fêté ses 41 ans. Une bonne partie de sa vie a été passée sur les circuits du championnat du monde de vitesse moto, la saison 2020 étant la 25e de sa carrière – la 21e en catégorie reine. Elle pourrait bien être la dernière.

Le contrat de l’Italien dans l’équipe officielle Yamaha s’arrête à la fin de l’année en cours. Continuera-t-il en 2021 ? La décision n’est pas encore prise, si l’on en croit le principal intéressé. Il a d’abord besoin de disputer des Grands Prix afin de savoir si son niveau de compétitivité est suffisant. L’épidémie de coronavirus, qui provoque la paralysie du championnat, retarde cette prise de décision.

Pendant ce temps, Valentino Rossi s’entraîne chez lui, à Tavullia, où il dispose d’une salle de sport. Son bras-droit et meilleur ami, Alessio ‘Uccio’ Salucci, lui parle quelques fois par jour. Et confirme à Gpone que la réponse concernant 2021 n’est pas encore claire. « C’est difficile à dire parce que la situation est particulière. L’idée était de faire quelques courses puis voir la situation, et c’est toujours vrai aujourd’hui : si Valentino se sent compétitif il continuera, sinon il fera autre chose. »

En cas de saison 2021, le nonuple champion du monde a assuré qu’il poursuivrait chez Yamaha. Le constructeur japonais lui a promis un soutien complet, digne d’un pilote d’usine. Les deux places du team officiel étant prise, Valentino Rossi se retrouverait dans l’équipe satellite Petronas. L’hypothèse d’un avenir avec une autre marque n’est pas envisagée, encore moins à 41 ans. « Changer de moto à ce moment serait difficile, donc le futur de Valentino est chez Yamaha », atteste Uccio.

Quant à savoir qui serait son coéquipier au Petronas Yamaha Sepang Racing Team, il sourit. « Vous devriez demander ça à Jarvis, plaisante-t-il, avant de se mouiller : « J’aimerais le voir aux côtés de Morbidelli, mais ce n’est qu’une opinion personnelle. »

Une fin de carrière en MotoGP ne sera cependant pas synonyme d’arrêt total pour Valentino Rossi, qui se tournera vers autre chose – pourquoi pas la course automobile. C’est en tout cas ce qu’assure Uccio : « Ce n’est pas quelqu’un qui aime rester assis dans un canapé, donc il sera sûrement occupé par une autre activité. Il a 40 ans mais avec l’envie et l’état d’esprit de quelqu’un 28 ans, alors que moi avec cette quarantaine moi je me sens comme si j’en avais 50. »

2021 : Rossi et Petronas n’ont pas encore discuté

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Uccio : « Rossi a 40 ans mais l’envie de quelqu’un de 28 ans » […]