Un Brésilien wild-card à Jerez !



Le jeune Meikon Kawakami participera au Grand Prix Moto3 d’Espagne, le premier de sa carrière. Et le premier d’un représentant du Brésil cette année.

De nationalité brésilienne mais né au Japon le 8 mars 2002, Meikon Kawakami (17 ans) a d’abord fait ses armes au Japon avant de s’en aller avec ses parents rejoindre l’équipe de l’ancien pilote MotoGP brésilien, Alex Barros. Ses années d’adolescence ont été celles de plusieurs succès, dont 2 titres sur le championnat du Brésil GPR250 (2014), ou encore sur la Moriwaki Cup 250 (2016).

La saison 2017 a vu le Brésilien faire ses débuts en Red Bull MotoGP Rookies Cup, avec des résultats probants : 10 courses sur 13 terminées dans les points, dont une dans le top-5. Il s’y classe 14e, comme l’année suivante, où il est toutefois plus en délicatesse (presque deux fois moins de points marqués).

Cette même année 2018 a permis à Kawakami de participer au championnat du monde Moto3 junior, avec le team Laglisse Academy. Il a marqué 1 point au Mans. Mais il a déjà fait mieux en 2019, au guidon de la KTM de la Fundación Andreas Pérez 77 : une 7e place lors de l’ouverture du CEV Moto3, à Estoril.

Le dernier Brésilien à avoir participé à un Grand Prix moto est Eric Granado, évincé du Forward Racing Team après le GP de République-Tchèque 2018. Et la dernière victoire du Brésil ? Alex Barros à Estoril en 2005.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de