Un championnat du monde féminin de moto arrive !



Immense nouvelle pour le sport féminin et le sport moto : un championnat du monde féminin sera organisé à partir de 2024. Six épreuves seront au calendrier pour la première saison.

Les femmes qui souhaitent être pilotes souffrent de nombreux obstacles, et parmi eux figure le suivant : il n’existe pas, ou très peu, de compétition réservée aux femmes. À l’inverse de la grande majorité des sports, qu’ils soient individuels (athlétisme, natation, tennis…) ou collectifs (basket, football, rugby…). Les femmes avaient leur propre championnat en motocross, et ce sera bientôt le cas en vitesse.

L’annonce a été faite ce samedi à Jerez, théâtre du Grand Prix d’Espagne, par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et la Dorna, promoteur du MotoGP et du WorldSBK. Le Championnat du Monde Féminin de Moto sera lancé en 2024. Six épreuves seront au programme, toutes organisées en Europe et en même temps que les manches du championnat du monde Superbike. La compétition rejoindra donc le paddock WorldSBK.

Comme pour la catégorie MotoE, il s’agira d’une compétition « monomarque », où toutes les participantes disposeront de la même moto. Celle-ci n’a pas encore été révélée. Les organisateurs espèrent entre 20 et 25 pilotes, avec un maximum de 30 à chaque week-end de compétition.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Que pour filles chaudes
10 mois il y a

Strictement réservé pour les filles chaudes du club intime que l’on voit de temps en temps ici même

Donk
10 mois il y a

où toutes les participantes disposeront de la même moto. Celle-ci n’a pas encore été révélée.

Qui pour mettre une pièce sur Ducati
😀

Velessa
10 mois il y a

>>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k