Un deuxième test MotoGP ajouté au Qatar



Les journées de roulage de Sepang, annulées, seront en partie récupérées à Losail. Un test de pré-saison MotoGP supplémentaire sera organisé au circuit qatari, en plus d’un ‘shakedown’.

Le circuit international de Losail sera l’épicentre de la pré-saison 2021 de MotoGP.

Organisateurs du championnat et représentants d’équipes se sont réunis ce jeudi pour discuter de la situation, à nouveau rendue compliquée par l’épidémie de Covid-19. Les essais de Sepang, initialement prévus en février, ont été annulés après que les autorités malaisiennes aient déclaré un état d’urgence sanitaire. L’objectif était donc de trouver un moyen d’offrir aux pilotes un meilleur programme hivernal.

Faire une session en Europe, alternative un temps envisagée, était difficilement réalisable pour des raisons logistiques. La solution finalement trouvée est de rapatrier une partie des tests annulés de Sepang à Losail, au Qatar, où le plateau MotoGP devait déjà rouler du 10 au 12 mars.

Deux journées supplémentaires seront donc organisées là-bas, les 6 et 7 mars. Tout le monde restera ensuite sur place pour reprendre la piste quelques jours plus tard. Ce premier test sera précédé, le 5 mars, d’un shakedown, test réservé aux pilotes d’essais (Cal Crutchlow, Michele Pirro, Sylvain Guintoli…) et aux débutants (Enea Bastianini, Jorge Martin, Luca Marini), afin qu’ils puissent se familiariser avec leur nouvelle catégorie. Viendra ensuite le temps du seul test de pré-saison Moto2/Moto3, du 16 au 18 mars.

La saison doit également débuter à Losail, par le Grand Prix du Qatar, le week-end du 28 mars. La course pourrait être avancée d’une semaine (lire ici), mais rien n’a encore été communiqué à ce sujet.

Pré-saison 2021 (MAJ 14/01) – Losail :
3-4 mars : Réglages
5 mars : Shakedown MotoGP (rookies et pilotes d’essais)
6-7 mars : Test MotoGP
10-11-12 mars : Test MotoGP
16-17-18 mars : Test Moto2-Moto3

Le début de la saison MotoGP avancé ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] les essais hivernaux annulés à Sepang ont été en partie rapatriés à Losail, qui accueillera deux tests au lieu d’un seul en mars (un ‘shakedown’ le 5, un premier test les 6-7, un […]

MichaelInark
5 mois il y a

generic pills india: cheap online pharmacies from india india pharmacy

RobertGal
5 mois il y a

ed pills for sale: https://edpillsonline24.com/# pills for erectile dysfunction