Un GP organisé entre les pilotes… sur la console de jeu !



Valentino Rossi, Marc Marquez, Fabio Quartararo et quelques autres pilotes participeront à un Grand Prix virtuel (eSport) ce dimanche. Il sera retransmis en direct sur internet. 

Alors que les Grands Prix moto sont paralysés par l’épidémie de coronavirus, les pilotes du vont pouvoir se livrer à un premier duel ce week-end. Mais à défaut de faire frotter leurs carénages en piste, ils le feront… virtuellement ! Tout se passera en ligne, sur le jeu officiel du championnat MotoGP.

On ne sait pas encore si tous les pilotes seront au rendez-vous, mais ont déjà été annoncées les participations d’Alex Rins, Fabio Quartararo, Marc Marquez, Maverick Viñales ou encore Valentino Rossi.

La première course de cette opposition eSport aura lieu ce dimanche 29 mars à 15h, sur le circuit du Mugello. Elle sera longue de 6 tours, et précédée d’une séance qualificative de 5 minutes qui déterminera l’ordre de la grille de départ.

L’événement sera retransmis sur motogp.com et esport.com, ainsi que les réseaux sociaux du championnat – nous vous en dirons plus à ce sujet lorsque nous disposerons de toutes les informations. Une initiative bien sympathique de la Dorna, pour les pilotes comme pour les fans.

Le « vrai » championnat reste lui conditionné par l’évolution de l’épidémie de coronavirus et les décisions des autorités locales. Officiellement, la saison 2020 est censée s’ouvrir par le Grand Prix d’Espagne le 3 mai. Mais de plus en plus de signes indiquent que la compétition ne démarrera pas avant le mois de juin.

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Un GP organisé entre les pilotes… sur la console de jeu ! […]

[…] l’information nous est parvenue, mardi soir, Valentino Rossi était cité parmi les participants. Mais quelques heures plus tard, la liste […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store