Un millier de spectateurs au GP d’Autriche ?



Les mesures de déconfinement mises en place en Autriche pourraient permettre la venue de 1.000 spectateurs si un Grand Prix est organisé cet été.

La saison 2020 de MotoGP devrait passer par le Red Bull Ring de Spielberg au mois d’août. Ce n’est pas encore officiel – le nouveau calendrier, adapté en fonction de la situation de l’épidémie de coronavirus, doit être dévoilé début juin –, mais c’est bien l’intention des organisateurs. Le fait que l’Autriche soit l’un des pays d’Europe les moins touchés (16 353 cas détectés, 633 morts) y aide aussi, car les mesures mises en place sont aujourd’hui moins restrictives que, par exemple, en Grande-Bretagne où l’épreuve de Silverstone est en danger.

À titre d’exemple, les contrôles aux frontières avec l’Allemagne, la Suisse, le Liechtenstein, la Hongrie, la Slovaquie et la République-Tchèque ont été réduits. L’ouverture des frontières est prévue pour la mi-juin.

Du public devrait même être admis d’ici quelques semaines lors d’événements liés aux arts et à la culture. Si les mêmes règles sont appliquées aux événements de sports mécaniques, alors 500 personnes pourraient être admises au Red Bull Ring en juillet, et 1.000 personnes à partir du 1er août. Cela en respectant, bien sûr, un protocole particulier avec des distances de sécurité entre les personnes. « De bonnes nouvelles », s’est réjouit Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna.

La Formule 1 prévoit de venir à Spielberg début juillet pour deux Grands Prix, les 5 et 12 juillet. Interrogé sur la possibilité d’y avoir des spectateurs, le vice-chancelier Werner Kogler a laissé filtrer une note d’espoir : « Je pense que cela pourrait être possible. »

Les détails doivent encore être négociés avec le ministère de la Santé. Mais en cas d’expérience satisfaisante pour la F1, il n’y a aucune raison que le Grand Prix moto n’en bénéficie pas également un mois plus tard.

Aucun GP hors-Europe sans public en 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store