Un nouveau GP virtuel avec les 3 catégories !



Un troisième Grand Prix virtuel va être organisé le 3 mai prochain sur le circuit de Jerez de la Frontera (Espagne). Il réunira pour la première fois les catégories MotoGP, Moto2 et Moto3.

La Dorna n’a de cesse de se réjouir des audiences des courses virtuelles organisées entre 10 pilotes MotoGP, en cette période de confinement. Deux ont pour l’instant eu lieu au Mugello (29 mars) et sur le Red Bull Ring de Spielberg (12 avril), avec des victoires pour Alex Marquez puis Francesco Bagnaia.

À chaque fois, les événements ont été diffusés massivement sur le web, les réseaux sociaux et à la télévision. « Pas moins de 29 broadcasters s’étaient prêtés au jeu à travers le monde, informe un communiqué au sujet de l’événement du Red Bull Ring. Canal+ diffusait l’événement en France, Sky en Italie, DAZN en Espagne, BT Sport au Royaume-Uni, Viasat en Suède, ServusTV en Autriche et en Allemagne… Sur le continent américain, NBC, Fow Brésil et ESPN avaient également témoigné leur confiance. En Asia, la retransmission était quant à elle assurée par Motorsport TV Russia, Eurosport India et Fox Asia. Mais on pourrait également citer Fox Australia et Ten en Australie, SuperSport en Afrique : bref, où que vous étiez, impossible de rater ce rendez-vous !

Sur les réseaux sociaux et internet, sa portée aura été tout aussi impressionnante, avec des chiffres en très nette amélioration dans tous les domaines. 520 contenus digitaux ont été créés à ce sujet – en y incluant la course en elle-même – pour un total de 75 millions d’impressions, avec la participation des pilotes et des équipes. À titre indicatif, ceci représente une augmentation de 25% comparé à la première épreuve, avec des vues qui sont également passées de 13 à 14 millions, dont 3,2 uniquement sur cette Virtual Race 2. Plus de 2,5 millions d’interactions auront par ailleurs été comptabilisées entre les fans. En additionnant le tout, ça représenterait donc plus de 8,5 millions de minutes visionnées, soit une hausse d’un cinquième. »

De quoi motiver les organisateurs à préparer un troisième Grand Prix virtuel ! Il se déroulera le dimanche 3 mai à Jerez (Espagne), au même endroit et à la même date où se serait tenu le vrai Grand Prix moto d’Espagne, reporté à cause de l’épidémie de coronavirus.

Quelques nouveautés par rapport aux courses précédentes, dont une importante : les catégories Moto2 et Moto3 seront aussi de la partie ! L’événement débutera à 15h et sera organisé en soutien à l’organisme de charité Two Wheels for Life. Dix pilotes se partageront l’écran dans les catégories Moto2 et Moto3, les places sont offertes suivant le classement du Grand Prix du Qatar (le vrai, celui qui a eu lieu le 8 mars).

Quant à la classe MotoGP, la Dorna indique que les quipes peuvent y aligner un pilote chacune, à l’exception du Repsol Honda Team, qui aura droit à 2 motos (pour ses victoires dans la « vraie » vie en 2019). Cela signifie que si chaque équipe engage un pilote plus les deux de Repsol Honda, il y aura 12 joueurs.

Championnat virtuel : Bagnaia devant Marquez et Viñales

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] pour moi comme pour les fans. J’aime bien, je m’entraîne dur et je serai meilleur à la prochaine. […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store