Un test MotoGP se prépare pour Toprak Razgatlioglu



Toprak Razgatlioglu a révélé, dans une discussion tenue à Barcelone avec Jonathan Rea, qu’il allait effectuer un test MotoGP cet hiver.

Toprak Razgatlioglu a dit non à un passage en MotoGP en 2022, mais a vraisemblablement dit oui à un essai de la Yamaha YZR-M1. Le leader du championnat du monde Superbike serait en passe de tester le prototype japonais cet hiver. Il l’a en tout cas confié à Jonathan Rea, qui a dévoilé la conversation par l’intermédiaire d’une vidéo publiée sur sa propre chaîne Youtube.

Le clip en question plonge dans les coulisses de l’épreuve WorldSBK de Barcelone, disputée le week-end du 19 septembre. On y suit le parcours de Jonathan Rea, tout en y retrouvant des scènes un peu plus intimes. Celle qui attire l’attention concerne une conversation tenue avec Toprak Razgatlioglu.

Jonathan Rea – ou plutôt la personne de son équipe qui a monté la vidéo – fait démarrer la discussion au moment où le Turc révèle qu’il va s’essayer au MotoGP. Un test prévu cet hiver, « pour voir » s’il aime ça. Et, sans doute, juger son aisance et sa compétitivité sur le prototype, avant un possible transfert dans le futur (?). Toprak Razgatlioglu y a récemment ouvert la porte, à condition d’être sacré champion du monde Superbike avant.

Voici la traduction de leur conversation, que vous pouvez retrouver en vidéo au bas de l’article (elle débute à 05:25).

Jonathan Rea : Tu peux avoir un test ?
Toprak Razgatlioglu : Oui, cette année. Un test hivernal.
JR : Bien !
TR : Oui, c’est bien parce que…
JR : Pour voir.
TR : Oui, je vais voir. Peut-être que je n’aimerais pas ça ! Tout le monde me dit que je vais aimer, mais peut-être pas.
JR : Tu vas aimer.
TR : Regarde-le (il désigne la personne à sa gauche), il n’arrête pas de me demander pourquoi je ne vais pas en MotoGP.
JR : Parce que regarde moi, je voulais y aller et je n’en ai jamais eu la chance. Si tu en as la chance, tu dois y aller, crois-moi. Parce qu’ensuite tu auras 30 ans et personne ne voudra de toi !

✪ GP-Inside survivra grâce à ses abonnés ! Soutenez-nous pour 2€/mois, accédez à tous les avantages (intégralité du contenu, concours-cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe (100 % sans pub en Premium) et participez au succès d’un média moto à votre service. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JULIEN CORDEILLE
25 jours il y a

Tu m’étonnes qu’il veut le pousser à dégager du Wsbk 🤣🤣🤣

[…] Un test MotoGP se prépare pour Toprak Razgatlioglu […]