Un test WSBK à Barcelone début juillet



Une douzaine de pilotes Superbike devraient se retrouver en piste à Barcelone, du 8 au 9 juillet, pour des essais privés qui prépareront la reprise du championnat.

Le nouveau calendrier du championnat du monde Superbike 2020, remanié en temps de coronavirus, devrait être publié cette semaine. Sauf chamboulement de dernière minute, la saison, stoppée après l’épreuve d’ouverture de Phillip Island (Australie), le 1er mars, reprendra le week-end du 2 août à Jerez de la Frontera (Espagne). C’est en tout cas le plan des organisateurs, qui comptent ensuite aller à Portimao (Portugal) la semaine suivante.

Les pilotes entrevoient la lumière au bout du tunnel. Ils ont repris l’entraînement, chacun de leur côté, mais seront bientôt réunis. Et certains se retrouveront plus tôt que prévu : au circuit de Barcelone-Catalogne. En effet, la piste catalane a été louée par Kawasaki (Alex Lowes / Jonathan Rea) les 8 et 9 juillet, et d’autres équipes devraient se joindre aux Verts, d’après GPone.

Parmi elles, on compte notamment les teams officiels Ducati (Chaz Davies / Scott Redding), Honda (Alvaro Bautista / Leon Haslam) et Yamaha (Michael van der Mark / Toprak Razgatlioglu), tandis que BMW (Eugene Laverty / Tom Sykes) doit encore confirmer sa présence. Des équipes satellites seraient également de la partie avec Ducati Barni (Leon Camier), Kawasaki Orelac (Maximilian Scheib), Kawasaki Pedercini (Sandro Cortese) ainsi que la paire de chez Yamaha GRT (Federico Caricasulo / Garrett Gerloff).

Barcelone accueillera en 2020 une épreuve du championnat du monde Superbike, pour la toute première fois. Cela devrait se passer en septembre ou octobre, d’après les informations dont nous disposons au sujet du nouveau calendrier. Kawasaki a déjà quelques références là-bas, puisqu’Alex Lowes et Jonathan Rea y ont effectué un test hivernal en janvier dernier.

« Un très bon test » pour Kawasaki à Barcelone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de