« Un très bon test » pour Kawasaki à Barcelone



Alors que ses adversaires effectuaient deux jours de testing à Portimao, le Kawasaki Racing Team a préféré ne pas se rendre au Portugal et concentrer ses efforts sur une journée entière, lundi 27, au circuit de Barcelone-Catalogne.

Si la journée a commencé avec une piste mouillée, elle s’est achevée sur un bitume sec, permettant aux deux pilotes, Alex Lowes et Jonathan Rea, de boucler leur programme d’essais. De quoi bien préparer la venue du WSBK ici, puisque la piste catalane accueillera le championnat du monde pour la première fois en 2020.

C’est ce que souligne le chef-mécano de Jonathan Rea, Pere Riba : « Ce fut un très bon test pour nous parce que Johnny n’avait jamais roulé ici, et c’est bien d’avoir pu collecter des informations sur ce circuit. Je suis aussi content parce qu’il aime cette piste. Je sens que les chronos étaient assez bons, parce que nous pouvons toujours comparer avec les MotoGP et je pense qu’il s’en est bien tiré. Nous avons aussi compris où nous pouvions progresser. »

« Objectif atteint : nous devions collecter des informations et essayer quelque chose sur le moteur qui était important, pour confirmer ce que nous avions vu à Jerez. C’était positif et nous sommes prêt à aller en Australie », conclut Pere Riba. Un dernier test l’attend à Phillip Island, avant le début du championnat du monde Superbike 2020 le week-end du 1er mars.

Jonathan Rea valorise aussi le travail effectué à Barcelone, où il a pu avoir des retours concernant des éléments sur lesquels il avait besoin de certitudes. Des tests ont aussi été faits sur la suspension avant, ainsi que des essais de départ, « Le gros point positif est que j’ai vraiment aimé le circuit, et la moto marche super bien ici. Je pense que tout est maintenant plus clair dans notre esprit. Je me sens rapide et constant, ce test positif nous a préparé pour l’Australie. »

Avant cela, le champion du monde sortant repassera par Barcelone le 6 février, pour la présentation du Kawasaki Racing Team version 2020.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

WSBK 2020 : La grille, avec deux trous

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] a déjà quelques références là-bas, puisqu’Alex Lowes et Jonathan Rea y ont effectué un test hivernal en janvier […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store