Un voyage BihrXP « magique » et « extra » en Corse



Les BihrXP sont lancés ! Les voyages à moto créés et organisés par la société Bihr, dont nous vous parlions ici, ont déjà fait de nombreux heureux. Parmi eux : Stéphane, un abonné GP-Inside, grand lauréat de notre concours de pronostics effectué pendant le Grand Prix d’Italie. Vainqueur, il a ainsi eu la chance de décoller pour la Corse, le samedi 26 juin, en compagnie d’une vingtaine d’autres personnes. Sa conclusion : « Juste magique. »

« Magique », tel était déjà le mot que nous avions utilisé pour vous présenter le concept des BihrXP : un road-trip à moto de 3 à 5 jours à moto où vous partez à la découverte d’endroits fabuleux, parcourez des centaines de kilomètres sur des routes paradisiaques, visitez les lieux marquants du territoire, goûtez à la gastronomie locale et passez la nuit dans des hébergements de qualité, pour remettre ça le lendemain. Le tout sous l’encadrement des équipes sympathiques, motardes et professionnelles de Bihr.

Joint par GP-Inside trois semaines après son retour de Corse, Stéphane était encore enchanté par son voyage. Et nous a raconté l’exemple d’une journée typique : « Le groupe se retrouve le matin pour le petit-déjeuner à l’hôtel. On a eu un briefing sur le trajet de la journée, on a un petit Tripy, les trajets sont pré-enregistrés dedans, on met ça sur la moto et voilà. On part à l’heure qu’on veut et on fait ce qu’on veut dans la journée. »

La suite se passe sur la moto, évidemment, puis les pieds dans l’eau, sous les arbres ou dans les musées, selon vos choix. Et rendez-vous est donné le soir dans un autre hôtel. Sur place, un camion-balai s’occupe de vos bagages, tandis que des motos sont à votre disposition en cas de panne.

Un grand soleil attendait les participants en Corse, avec une température de 34 degrés et une mer à 25-26 degrés. Équipé d’une Honda Africa Twin 1100, Stéphane a ainsi pu rouler entre Bastia, l’Île-Rousse, le Cap Corse, Corte, Ajaccio (…) jusqu’aux décors fabuleux de Bonifacio.

Il nous décrit un voyage inoubliable, mais aussi un encadrement de qualité et de nouvelles amitiés qui se sont nouées. « L’organisation est juste au top. C’est royal. L’équipe était super, j’ai été très bien accueilli, on s’est bien amusés et j’ai encore des contacts avec eux. C’était extra. »

D’autres voyages en Corse sont prévus dans les prochaines semaines, mais pas que. Les BihrXP se rendront aussi dans les Alpes, les Dolomites, en Andalousie et même en Croatie-Monténégro. Toutes les informations et renseignements se trouvent sur bihrxp.com

Et vous, vous partez quand ?

BihrXP / Une année pour s’évader

Renouveler une certaine idée du voyage à moto.
Chez Bihr les mois qui viennent de s’écouler ont apporté de nouvelles idées, avec de nouvelles envies motardes alimentées par un sentiment de liberté et d’évasion qui n’a jamais été aussi grand, aussi fort, aussi persistant. Déjà habitué aux événements tout-terrain d’envergure avec le Bihr Adventure, et aux journées pistes avec ses Track Days en France et en Belgique, Bihr lève le voile sur BihrXP.

Après de longs mois d’hibernation passés à préparer son programme de voyages, il est temps d’en révéler son contenu : des séjours de 3 à 5 jours à moto s’adressant à toutes celles et ceux qui ont l’envie débordante de vivre une expérience touristique avec leurs propres motos, de partager à plusieurs la même passion, à la découverte de destinations de rêve.

– au guidon de sa propre moto –

Des formules tout inclus sans contrainte. Avec ce nouveau programme de voyages en Europe, Bihr se met à l’écoute de ses clients belges et français en leur apportant des propositions de voyages à moto clé en main tout inclus de plusieurs jours dans le seul but de s’adonner au plaisir de découvrir de nouvelles routes et de mettre l’accent sur la qualité et la beauté des itinéraires. Des itinéraires qui comprennent de somptueux paysages à parcourir au guidon de sa monture personnelle pour profiter des pleines capacités de sa machine en mode Touring.

– les motos personnelles prêtes à partir à la descente de l’avion –

Les voyages débutent à l’aéroport. BihrXP s’assure d’organiser le transport des motos des participants depuis les régions de départ jusqu’aux point de départ des excursions à proximité des aéroports grâce aux revendeurs partenaires BihrXP – des concessionnaires et réparateurs motos – en France métropolitaine, Wallonie et Bruxelles. Ces partenaires seront en charge de l’installation et la sécurisation des motos sur les racks de transport spécifiques.

– des hébergements de qualité, une gastronomie locale, des excursions –

Prendre du bon temps et conserver l’esprit vacances. Les groupes de vingt-cinq motos sont encadrés par une équipe confirmée et qualifiée avec une assistance complète sur chacun des parcours, de quoi permettre de profiter pleinement des prestations et des visites qui agrémentent les séjours. Enfin pour que les voyages BihrXP soient aussi une expérience en matière d’hébergement et de restauration, les hôtels – 3 ou 4 étoiles – sont soigneusement sélectionnés pour offrir confort et repos après chaque journée.

Et à Laurent Herrmann responsable de l’activité événementielle chez Bihr de commenter : « Beaucoup de motards ont quelque part dans un coin de leur tête l’envie de partir un jour en roadtrip pour quelques jours vers une destination exceptionnelle pour faire de la moto. Même si le voyage moto apporte sans aucun doute un vent de liberté, il n’en reste pas moins compliqué à organiser pour la très grande majorité d’entre nous, car nous ne sommes pas tous de grands aventuriers aguerris, nous passerions plus de temps à organiser le voyage, qu’à le faire au final. »

« Choisir et contacter les hôtels ou le gites, s’assurer que l’on puisse garer correctement sa moto, définir l’itinéraire qui correspond le mieux aux attentes du motard, comment emmener sa monture au départ du parcours, organiser son propre trajet jusqu’au départ, transporter ses bagages dans avec deux micros sacoches, quel restaurant local choisir, les visites incontournables à faire le long de l’itinéraire, s’assurer de la présence de stations sur le parcours, valider les temps de trajet entre deux hôtels pour ne pas arriver à 22:00, et plein d’autres questions encore… Toutes ces étapes préparatoires prennent un temps considérable et peuvent en décourager plus d’un ! »

En prélude pour cette année trois destinations sont proposées : la Corse, l’Italie du Nord et l’Andalousie, au départ des aéroports de Roissy, Lille, Nantes, Bordeaux, Marseille et Charleroi.

Direction la Corse : l’île aux 1000 virages. En Corse les chemins sont nombreux, les dénivelés tout aussi vertigineux avec l’assurance d’un soleil au rendez-vous pour guider ce voyage d’un millier de kilomètres du nord jusqu’au sud. Au départ de Bastia, le groupe prendra la direction du nord jusqu’au Cap Corse en suivant le littoral pour une arrivée finale sur les plages du sud de Bonifacio avec des étapes par l’Île-Rousse, Porto, Corte et Ajaccio. Les participants traverseront des villages typiques, des vallées, des paysages préservés soit un voyage de presque 1000 kilomètres à travers la Corse durant cinq jours.

L’incontournable Italie du Nord – de lac en lac dans les Alpes italiennes. Si le lac de Côme reste le plus connu des lacs italiens, il n’est pourtant pas le seul de ce côté des Alpes. Le voyage d’une durée de cinq jours débute sur le bord Est du lac de Côme pour laisser la part belle aux panoramas à travers des montagnes, les cols, les eaux translucides ou encore les jolis petits villages alpins dans lesquels se dégustent des plats traditionnels au bord de l’eau.

Avec un parcours de presque 1200 kms, le séjour BihrXP propose d’explorer les sommets alpins italiens du Sud-Tyrol jusqu’aux plages du Lac de Garde, un périple de 1150 kilomètres au départ de Lecco. Un parcours exceptionnel jalonné de cols et de routes en épingles avec une traversée au cœur des Dolomites : un massif préalpin incontournable pour les motards et les amoureux de paysages naturels qui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2009.

Un voyage exclusif à la découverte des Sierras andalouses. Le sud de l’Espagne est une destination moins choyée par les motards français, mais l’Andalousie demeure pourtant une région fascinante qui regorge de merveilles à découvrir une fois que l’on laisse derrière soit les grandes stations balnéaires. Cet itinéraire BihrXP comprend plusieurs paysages des vastes exploitations d’oliveraies aux sierras plus désertiques – lieux de tournages d’innombrables Western – la région compte plusieurs espaces naturels verdoyants jalonnés de cols sinueux.
Au départ de Malaga direction Ronda et sa région, puis Cazorla après une étape à Grenade. Le passage du col de la Ragua culminant à 2000 mètres sera une des étapes fortes de ce séjour qui totalise 1350 kilomètres à moto. Entre le départ et l’arrivée les participants découvriront les passerelles suspendues du Carmineto Del Rey ; le village de Grazalema ; le labyrinthe de grottes de la Sierra del Nieves ; le lac de Zahara de la Sierra, pour terminer par une portion côtière avant de retourner à Malaga.

C’est avec ces trois premiers voyages que Bihr lance son offre cette année. De nouvelles destinations sont d’ores et déjà en préparation et seront dévoilées durant les prochains mois. Cette offre BihrXP a pour but de s’installer dans le temps et permettre à des amateurs de voyages de se rencontrer au gré d’un séjour à moto afin de partager la même passion.

Informations et renseignements sur bihrxp.com

A propos de Bihr : BIHR est le premier distributeur européen d’équipements du pilote et de pièces détachées, d’accessoires et de pneus pour motos, quads/ATV’s et scooters. Fondée en 1975, la société est présente à ce jour dans plus de 14 pays. Le portefeuille comprend environ 230 marques et 200.000 articles distribués par un réseau de 11.550 revendeurs. Ceci est rendu possible grâce à 650 employés, dont 74 commerciaux dédiés et 35 responsables au service à la clientèle. Son succès exceptionnel, Bihr le doit également à la qualité de son service et à sa logistique de premier ordre. Avec une surface de stockage totale de plus de 44.350 m² répartis sur 5 entrepôts, BIHR est en mesure d’approvisionner la quasi-totalité des revendeurs en Europe en moins de 24 heures.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] abonné GP-Inside en a profité fin juin, et sa conclusion est sans appel : « Magique », « Extra ». Des décors aux arrêts-étapes en passant par […]

1 mois il y a

is cottage cheese keto https://ketorecipesnew.com/

1 mois il y a

gay dating ashtabula county https://gaychatus.com/

gay dating nyc free https://gaychatrooms.org/

wapo gay dating https://freegaychatnew.com/

gay speed dating san diego https://gaychatgay.com/

19 jours il y a

dallas gay melbourne dating https://gaydatingcanada.com/

18 jours il y a

gay dating software https://gayonlinedating.net/

16 jours il y a

gay and lesbian dating sites https://dating-gaym.com/

1 jour il y a

match com gay dating https://gayedating.com/