Une 24e saison de podiums pour Rossi



233 podiums en carrière (dont 115 victoires) et au moins un par saison : en finissant 2e à Termas de Río Hondo, Valentino Rossi continue de repousser les records.

Arrivé en championnat du monde en 1996, Valentino Rossi a toujours inscrit au moins un podium chaque année. Et 2019 ne fera pas exception, puisque l’Italien a terminé 2e du Grand Prix d’Argentine, le week-end dernier. Ce qui fait donc 24 saisons consécutives avec au moins un podium. Du jamais vu !

Par ailleurs, il n’était plus monté sur le podium depuis le Grand Prix d’Allemagne 2018, il y a 259 jours. Une longue période – plutôt rare dans sa carrière – qui lui a paru « une éternité », selon ses propres mots.

Avec 233 podiums au compteur, Valentino Rossi est seul recordman du nombre de podiums en championnat du monde. Loin devant Giacomo Agostini (159), Dani Pedrosa (153), Jorge Lorenzo (152)… ou Marc Marquez (118), à qui il reste toutefois du temps pour essayer de le rejoindre.

Reste désormais à retrouver le chemin de la victoire : le dernier triomphe du Docteur remonte au Grand Prix des Pays-Bas 2017, il y a presque 2 ans.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de