Une BMW pour le vainqueur du GP de Styrie !



BMW devient le sponsor titre du Grand Prix de Styrie 2020, et offrira une voiture au pilote qui le remportera.

L’entreprise allemande BMW M GmbH renforce un peu plus son implication sur le championnat du monde de vitesse moto. Partenenaire de Dorna Sports depuis 1999, elle fournit notamment pour les voitures ‘safety car’, et sponsorise chaque année le challenge BMW M Award, sorte de classement des qualifications. Elle franchira une nouvelle étape en 2020, en s’associant à une épreuve de la saison,

BMW sponsorisa en effet le Grand Prix de Styrie, disputé sur le Red Bull Ring de Spielberg du 21 au 23 août. Pour rappel, l’Autriche accueillera deux courses cette année : celle-ci, et une autre la semaine précédente, du 14 au 16 août. Son nom officiel sera le BMW M Grand Prix von Styria.

Et pour marquer le coup, le constructeur a décidé d’offrir une BMW M4 dernière génération au pilote qui remportera la course en catégorie MotoGP. Un cadeau supplémentaire en plus du prestige de la victoire et des 25 points à marquer.

Pau Serracanta, Managing Director – Dorna Sports : « Notre partenariat avec BMW est l’un des plus précieux, car nous travaillons ensemble depuis plus de deux décennies. C’est pour cette raison, et pour son prestige, que nous sommes ravis qu’ils endossent le rôle de sponsor titre du Grand Prix de Styrie, une grande première pour eux. »

Markus Flasch, PDG – BMW M GmbH : « Nous tenons d’abord à remercier Dorna Sports de tous les efforts produits pour organiser ce fantastique calendrier 2020, malgré les moments difficiles que nous avons traversés cette année. Nous sommes fiers de faire partie de ce grand championnat, d’autant plus que notre partenariat s’étend depuis maintenant plusieurs décennies. Pour nous, ça nous semblait logique de soutenir Dorna Sports en tant que sponsor titre d’une épreuve et le Red Bull Ring était la destination idéale pour le faire, puisque ce tracé – d’une part magnifique – est relativement proche de notre siège de Munich. »

« Mais nous souhaitions aller plus loin en honorant le vainqueur de ce GP de Styrie avec un prix très spécial : une BMW M4 dernière génération. Pendant le week-end, nous apporterons également la preuve que l’ADN de BMW M GmbH – filière fondée il y a près de 50 ans, réside bien dans la compétition quand la BMW M4 rencontrera sa petite sœur destinée aux courses : la nouvelle BMW M4 GT3, le produit phare de BMW M Customer Racing. »

Le « Supercalendrier » en temps de coronavirus (23/06)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de