Une Ducati 450 en motocross ?



Et si le constructeur italien Ducati se lançait sur les marchés du motocross ? Telle est la curieuse hypothèse lancée par la presse italienne (Corsedimoto) pour débuter 2019.

S’appuyant sur des sources émanant de Borgo Panigale, nos confrères annoncent que Ducati serait prêt à se lancer en MX avec un 450cc. Une véritable révolution qui ouvrirait de nouveaux horizons à la marque italienne.

On sait que le projet Ducati MotoGP est plutôt bien avancé, la Desmosedici étant désormais une machine capable de gagner avec plusieurs pilotes – et non plus seulement avec Casey Stoner, comme par le passé. On sait également que Ducati va faire rouler sa Panigale V4 en Superbike. Qu’un projet pour la catégorie Moto3 est à l’étude (lire ici). Et visiblement, les Rouges n’ont pas fini de nous étonner !

Pour le moment, les marques italiennes sont quasi-absentes des compétitions mondiales de motocross. En 2018, une seule machine italienne – la TM pilotée par Max Nagl – était au départ du championnat du monde MXGP.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jean louis Pothier

Ou je peux essayer cette motocross je suis pilote je suis inscrit au championnat du grand EST endurance et à quelques manches au championnats de France

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store