Et si le constructeur italien Ducati se lançait sur les marchés du motocross ? Telle est la curieuse hypothèse lancée par la presse italienne (Corsedimoto) pour débuter 2019.
S’appuyant sur des sources émanant de Borgo Panigale, nos confrères annoncent que Ducati serait prêt à se lancer en MX avec un 450cc. Une véritable révolution qui ouvrirait de nouveaux horizons à la marque italienne.
On sait que le projet Ducati MotoGP est plutôt bien avancé, la Desmosedici étant désormais une machine capable de gagner avec plusieurs pilotes – et non plus seulement avec Casey Stoner, comme par le passé. On sait également que Ducati va faire rouler sa Panigale V4 en Superbike. Qu’un projet pour la catégorie Moto3 est à l’étude (lire ici). Et visiblement, les Rouges n’ont pas fini de nous étonner !
Pour le moment, les marques italiennes sont quasi-absentes des compétitions mondiales de motocross. En 2018, une seule machine italienne – la TM pilotée par Max Nagl – était au départ du championnat du monde MXGP.
Ou je peux essayer cette motocross je suis pilote je suis inscrit au championnat du grand EST endurance et à quelques manches au championnats de France