Une Ducati officielle pour la VR46 en 2022



Des deux Ducati alignées par l’équipe VR46 en MotoGP en 2022, une disposera des dernières évolutions de la Desmosedici. Le nom des pilotes sera annoncé d’ici à la venue du MotoGP en Autriche, en août.

La VR46 sera pleinement engagée en MotoGP en 2022, et le fera en collaboration avec Ducati. L’accord, qui porte sur les saisons 2022, 2023 et 2024, a été confirmé fin juin, en marge du Grand Prix des Pays-Bas.

D’autres annonces doivent encore être faites dans les prochaines semaines, notamment celle concernant la composition de l’équipe, l’Aramco Racing Team VR46. Une place est réservée à Luca Marini, pilote Sky VR46 depuis plusieurs années, vice-champion du monde Moto2 sortant, aujourd’hui dans sa première saison de MotoGP. La deuxième devrait revenir à son compatriote et poulain Marco Bezzecchi, actuel troisième du mondial Moto2 avec le Sky Racing Team VR46. Le dernier doute sur le sujet concerne le futur de la carrière de Valentino Rossi, qui, s’il décide de continuer en 2022 (peu probable), pourrait le faire dans ce team.

L’identité du coéquipier de Luca Marini sera dévoilée début août, vraisemblablement au Grand Prix de Styrie, épreuve qui marquera la fin de la trêve estivale et l’entrée dans la deuxième partie de la saison. Tel est le plan tracé par Pablo Nieto, futur team-manager de l’équipe MotoGP, tel que reporté par Motosan : « Nous travaillons, nous en dirons plus bientôt. Nous saurons qui est le deuxième pilote à la course en Autriche . » Un moment qui devrait coïncider avec l’annonce du départ à la retraite de Valentino Rossi.

Confirmé quelques jours après celui passé avec Gresini Racing, cet accord portera à huit le nombre de Desmosedici sur la grille. Ça fait beaucoup, mais Ducati promet, par la voix du directeur sportif Paolo Ciabatti, de donner « le soutien technique maximal à l’équipe VR46 ».

L’Italien a confirmé que la structure de Valentino Rossi disposerait d’une Ducati officielle, qui devrait donc être une Desmosedici GP22, c’est à dire la dernière version du prototype. La deuxième moto sera une GP21 « avec les dernières actualisations ». Deux GP21 seront fournies aux pilotes Gresini Racing, Enea Bastianini et Fabio di Giannantonio.

Pourquoi la VR46 a choisi Ducati

✪ Derniers jours pour profiter de l’offre de lancement Premium ! Soutenez notre travail pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos concours, découvrez un média sans pub, accédez à tout notre contenu et donnez à GP-Inside la chance de survivre ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
GilNov
1 mois il y a

Super GP Inside,les petits commentaires vous déplaises vous les jetez…Bravo a vous