Une fenêtre MotoGP s’ouvre pour Darryn Binder



Darryn Binder pourrait faire le grand saut en MotoGP en 2022. Le Sud-Africain rejoindrait le Sepang Racing Team, après sept saisons passées en Moto3.

Le paddock MotoGP est en ébullition à Spielberg, alors que les négociations concernant la saison 2022 s’accélérrent. En quête de sang neuf suite aux départs de Valentino Rossi (retraite) et Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha), le Petronas Yamaha Sepang Racing Team doit trouver deux nouveaux pilotes. Ou plutôt : le Sepang Racing Team, puisque le géant pétrolier Petronas a annoncé son retrait du programme à la fin de l’année.

L’équipe malaisienne a déjà essuyé des refus, comme celui de Toprak Razgatlioglu, qui a préféré rester en championnat du monde Superbike, ou encore de Raul Fernandez, contraint à rester chez KTM malgré une apparente envie de rejoindre Yamaha. Plusieurs autres noms ont circulé, mais les choses commencent à se faire plus précises. D’après nos informations, une annonce pourrait tomber la semaine prochaine, et elle concerne Darryn Binder.

Âgé de 23 ans, il dispute le championnat du monde Moto3 sous les couleurs de Petronas Sprinta Racing, nom sous lequel est engagé le Sepang Racing Team. La volonté de l’équipe était de le faire grimper en Moto2, mais cette section de l’équipe va disparaître en raison du retrait de Petronas. Le Sud-Africain passerait donc directement en MotoGP, sans rouler en catégorie intermédiaire. Il serait le deuxième dans ce cas après Jack Miller, entré en catégorie reine en 2015.

Arrivé sur la scène internationale en 2015, Darryn Binder en est à sa septième de Moto3, sa première sur une Honda. Vainqueur du Grand Prix de Catalogne 2020, il compte deux podiums cette année, tous deux obtenus au circuit de Losail (troisième puis deuxième). Il occupe la sixième place du championnat à 17 points du podium, et vient de terminer la première journée du Grand Prix d’Autriche au sommet du classement.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Une fenêtre MotoGP s’ouvre pour Darryn Binder […]