Une haie d’honneur pour Quartararo au Mans



Au moins 200 supporters ont accueilli Fabio Quartararo au circuit Bugatti du Mans, ce mercredi, à deux jours du début du Grand Prix de France.

Arrivé au Mans ce mercredi après-midi, à un peu moins de 48 heures des premiers essais du Grand Prix de France, Fabio Quartararo a reçu un accueil chaleureux dans la Sarthe. Le pilote Yamaha a été acclamé par de nombreux fans, qui s’étaient donnés rendez-vous dans la ligne droite du Technoparc, près de l’entrée du circuit Bugatti. Sur place, GP-Inside a compté au moins 200 personnes.

Concours GP-Inside : Gagnez le casque de Fabio Quartararo

La scène rappelle celle du Grand Prix du Portugal, où le pilote local Miguel Oliveira avait aussi été reçu par ses supporters en arrivant au circuit de Portimao, en avril. Comme au Portugal, le public n’est autorisé à venir assister aux courses au Mans ce week-end, en raison de la crise sanitaire, mais il a quand même répondu présent pour venir encourager son héros, ici Fabio Quartararo. Le deuxième héros du public français, Johann Zarco, sera lui aussi reçu sous les applaudissements au même endroit demain, jeudi 13 mai. Passage prévu à 11h30, arrivée des fans attendue dès 10h30.

Opéré du syndrome des loges mardi 4 mai, deux jours après le Grand Prix d’Espagne, Fabio Quartararo « récupère petit à petit ». « J’espère être à 100 % pour ce week-end », disait-il encore lundi. Le Mans est un circuit où il est plutôt à l’aise, comme en témoigne sa pole position obtenue au Grand Prix de France 2020. Reste à savoir quelle météo lui réserve l’épreuve mancelle. Étant jusqu’à présent moins performant sous la pluie, le pilote Yamaha croise logiquement les doigts pour que le soleil soit de la partie.

Gagnez le casque Quartararo et sa visière dédicacée

Crédit photo : Charles Lemercier/GP-Inside

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Zippo
1 mois il y a

Allez Fabio, on y croit ! Fais nous rêver