Une partie du circuit d’Imola renommée pour Gresini



Une section du circuit d’Imola sera bientôt renommée en hommage à Fausto Gresini, champion du monde et team-manager italien disparu en février 2021.

Un hommage de plus, pour ne jamais l’oublier.

Une partie du mythique autodromo Enzo e Dino Ferrari portera bientôt le nom du regretté Fausto Gresini. La mesure a été approuvée hier, jeudi 6 mai, par le conseil municipal de la ville.

La section qui portera le nom de Gresini n’a pas encore été annoncée. La cérémonie pourrait avoir lieu cet été, le week-end du 4 juillet, suggèrent nos confrères de Motosprint. Ce serait en marge de la course du championnat italien de vitesse (CIV).

Natif d’Imola, Fausto Gresini recevra cet hommage pour sa carrière de pilote puis de chef d’équipe, son implication dans le sport moto mais aussi, tout simplement, pour le « grand homme » qu’il était, indique le communiqué. « Dans sa vie, il n’a jamais manqué de donner un coup de main à sa ville qu’il aimait beaucoup. » « Notre circuit a été choisi parce qu’il est le symbole le plus évident d’un monde sportif, et par-dessus tout motocycliste, dans lequel Fausto a été un indiscutable protagoniste tout au long de sa vie, et aussi parce qu’il voudra le porter dans le cœur dans le futur. » 

Situé en pleine ville, le circuit d’Imola a accueilli plusieurs Grands Prix moto au cours de son histoire. Fausto Gresini y a roulé en 1988. Il reçoit aujourd’hui la visite de nombreux championnats de haut niveau, dont celui de Superbike et de Formule 1.

Pour Fausto

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments