Une saison Moto2 2022 rarement aussi ouverte



Cela n’était encore jamais arrivé : la grille Moto2 2022 sera vide des trois pilotes arrivés en tête du championnat du monde en 2021, car tous ont été transférés en MotoGP.

Le grand vainqueur, Remy Gardner, pilotera la KTM RC16 de l’équipe française Tech3, tout comme son coéquipier Raul Fernandez ; le troisième larron, Marco Bezzecchi, aura lieu entre les mains la Ducati Desmosedici GP21 du VR46 Racing Team. À ce trio doit être ajouté le septième du classement, Fabio di Giannantonio, aussi promu en catégorie reine, sur une GP21 aux couleurs Gresini Racing.

Inédite, la situation opère un sacré rafraîchissement sur la la liste des candidats au titre en 2022. L’étiquette de favori se retrouve en effet sur les épaules de ceux qui ont terminé quatrième, cinquième (…) de la saison précédente.

Quatrième du mondial, vainqueur de trois Grands Prix et plus expérimenté qu’une grande partie du plateau, Sam Lowes aura ainsi une belle nouvelle opportunité de conquérir la couronne Moto2 qui lui échappe tant. Il aura pour premier adversaire son ancien coéquipier, passé chez Red Bull KTM Ajo, Augusto Fernandez. L’Espagnol a fini 2021 sur de bonnes notes : 6 podiums en 10 courses, toutes terminées dans le top-10, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2019.

Sixième et premier pilote non-Kalex du championnat, Aron Canet essaiera de se mêler à la lutte, profitant notamment de son passage sur ces châssis allemands. Son compatriote Jorge Navarro fera de même, et il faut s’attendre à le retrouver aux avant-postes.

Attention, aussi, aux rookies de 2021 qui aborderont 2022 avec plus d’expérience et de confiance. Le Japonais Ai Ogura a impressionné, de même que le jeune italien Celestino Vietti qui a fini la saison avec deux places de 4e en 3 courses. Son compatriote Tony Arbolino ou l’Américain Cameron Beaubier sont d’autres noms à inclure dans la liste des prétendants à des podiums.

La Suisse absente de la grille 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires