Valence 2, Dovi : « Le titre est maintenant quasi-impossible »



Andrea Dovizioso aborde le Grand Prix de la Communauté valencienne avec une pointe d’optimisme, et se battra pour finir sur le podium du championnat. Le titre n’est plus d’actualité. 

Il est arrivé à Andrea Dovizioso de faire des miracles avec la Ducati, mais le renversement de situation qui était espéré de lui en cette fin de saison 2020 n’a pas eu lieu. En difficulté en Aragon (7e/13e), il se devait de rebondir à Valence, la semaine dernière, mais n’a pu faire mieux que 8e. Mieux que sa position sur la grille (12e), mais pas assez pour contrer la marche en avant des pilotes Suzuki.

Les problèmes rencontrés par Dovi tout au long de l’année n’ont pas disparu, et il ne faut aujourd’hui pas partie des favoris pour la course de Valence 2, ce week-end. Mais il compte mettre à profit les informations déjà engrangées sur le circuit Ricardo Tormo pour faire un pas en avant.

« Le résultat obtenu lors du premier Grand Prix à Valence n’était certainement pas conforme à nos attentes, mais la semaine dernière nous avons quand même pu comprendre certains aspects importants. Mon rythme était bon en deuxième partie de course, et nous avons pu collecter des informations intéressantes à ce sujet, souligne-t-il. Si la météo est stable tout le week-end, nous pouvons affronter ce GP avec plus d’optimisme. »

Pointé à 45 points de Joan Mir alors que 50 restent à prendre, Andrea Dovizioso a conscience que le titre de champion du monde lui a (sans doute) échappé. Il faudrait un bilan quasi-parfait à Valence et Portimao (faire au moins 1er/2e ou 2e/1er) et une énorme contre-performance du pilote Suzuki (moins de 6 points marqués sur les deux manches) pour qu’il lui prenne la couronne.

Le pilote Ducati fixe donc son regard sur les places de deuxième et troisième du championnat, actuellement occupées par Fabio Quartararo et Alex Rins mais dont il n’est distancé que de 8 points. « Nous devrions pouvoir gagner en vitesse avec les nouveaux pneus et, même si le titre est maintenant quasiment impossible, nous allons évidemment nous battre jusqu’à la fin. Ce serait bien de finir le championnat au moins deuxième ou troisième. »

Championnat MotoGP après Valence : 1. Mir 162 pts, 2. Quartararo 125 (-37), 3. Rins 125 (-37), 4. Viñales 121 (-41), 5. Morbidelli 117 (-45), 6. Dovizioso 117 (-45), 7. Espargaro 106 (-56), 8. Nakagami 105 (-57), 9. Miller 92 (-70), 10. Oliveira 90 (-72)… Classement complet ici

Dovizioso décide de ne prendre « aucun engagement » en 2021

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de