Valence 2 : Épreuve physique pour un Marquez diminué



Diminué par un poignet gauche douloureux, Alex Marquez repart du circuit Ricardo Tormo avec un résultat blanc (16e), mais la satisfaction d’avoir pu terminer une course éprouvante.

Lourdement tombé lors de la qualification du Grand Prix de la Communauté valencienne, Alex Marquez s’en est miraculeusement sorti sans rien de cassé. Rien de cassé, mais un oedème osseux au poignet et d’autres douleurs corporelles. Encore incertain dimanche matin, il a finalement réussi à disputer le warm-up, puis aller au bout des 27 tours de course.

Parti 19e, le pilote Honda a un temps réussi à se faufiler dans le top-15, mais les kilomètres ont ensuite eu raison de lui. Tour après tour, la douleur s’est accentuée et son rythme a baissé. Ses efforts n’ont pas été récompensés, puisqu’il termine à 49 millièmes du premier point de la course, marqué par Danilo Petrucci.

Un troisième résultat blanc consécutif qui ne fait pas ses affaires au championnat des rookies, car il a maintenant 20 points de retard sur Brad Binder. Mais l’essentiel, rallier l’arrivée, a été atteint. « Le problème est que je n’avais pas de force dans mon poignet. C’était une course difficile mais nous devions la finir après deux abandons. Il s’agissait de prendre en confiance et préparer Portimao. Je suis content d’avoir terminé la course, je pense que notre résultat n’est pas trop mal vu la chute de la veille. »

« Valence est aussi un circuit exigeant, avec des freinages et virages à gauche, poursuit-il. J’ai également perdu un aileron à cause d’un contact dans le premier tour, donc tout n’était pas parfait. C’était difficile de finir la course, j’ai essayé de ne faire aucune erreur et voilà. »

Alex Marquez a quelques jours pour se remettre, avant de remonter sur sa Honda RC213V à Portimao, vendredi matin. Un Grand Prix du Portugal où il n’est pas certain d’arriver à 100 %, nous a-t-il expliqué en conférence de presse. Il va faire le maximum pour « récupérer du mieux possible » d’ici là, et terminer sur une note positive sa première année en MotoGP.

Championnat MotoGP après Valence 2 : 1. Mir 171 pts, 2. Morbidelli 142 (-29), 3. Rins 138 (-33), 4. Viñales 127 (-44), 5. Quartararo 125 (-46), 6. Dovizioso 125 (-46), 7. Espargaro 122 (-49), 8. Miller 112 (-59), 9. Nakagami 105 (-66), 10. Oliveira 100 (-71)… Classement complet

Alzamora : « Alex Marquez nous surprend »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Valence 2 : Épreuve physique pour un Marquez diminué […]

[…] japonaise en 38 ans. En effet, les déboires de Takaaki Nakagami (tombé) et Alex Marquez (16e, diminué par une chute datant de la veille) ont fait que la première Honda n’est arrivée que 13e, […]