Valence 2 : Iker Lecuona positif au Covid-19



Iker Lecuona a été testé positif à son arrivée au circuit Ricardo Tormo. Il ne pourra pas disputer le Grand Prix de la Communauté valencienne, ce week-end.

Après, dans l’ordre, Jorge Martin (Moto2), Valentino Rossi (MotoGP) et Riccardo Rossi (Moto3), Iker Lecuona sera le quatrième pilote de l’année à manquer une course à cause d’une contamination au Covid-19.

Le pilote Red Bull KTM Tech3 avait dû rater la première épreuve de Valence, du 6 au 8 novembre : il était négatif mais cas contact de son frère et assistant, donc obligé de suivre une quarantaine de dix jours en Andorre. Celle-ci prenait fin cette semaine et, bien que les exigences procédurales l’aient empêché de disputer les premiers essais de Valence 2, il avait le feu vert pour voyager et être à temps pour la FP3, ce samedi matin.

Les tests préalablement effectués en Andorre étaient négatifs, mais celui réalisé en arrivant dans la région valencienne s’est révélé positif au Covid-19. Pas de Grand Prix pour le jeune pilote espagnol ce week-end, donc.

Son équipe informe qu’il est asymptomatique, et espère pouvoir disputer avec lui la finale de la saison 2020 à Portimao (Portugal), dimanche prochain. Il devra pour cela présenter deux tests négatifs au Covid-19.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de