Valence 2, Quartararo : « Encore la possibilité de bien finir »



Tombé dimanche dernier, Fabio Quartararo a rechargé les batteries et revient motivé au circuit Ricardo Tormo de Valence. « Je ne vais pas abandonner avant d’avoir franchi le drapeau à damiers de Portimao. »

Avaler la pilule, mettre la déception de côté, rebondir. Rentré en Andorre après avoir vécu l’un des Grands Prix les plus compliqués de sa carrière, le week-end dernier (qualifié 11e, arrivé 14e après une chute), Fabio Quartararo revient à Valence déterminé à repartir de l’avant.

Performant sur la piste valencienne en 2019 (pole + podium), il n’a pas retrouvé les mêmes sensations un an plus tard, notamment parce que le modèle 2020 de la Yamaha lui convient moins. « Je n’ai jamais senti que cette moto était la mienne », confessait-il pendant le Grand Prix d’Europe. C’est cependant avec celle-là qu’il va devoir terminer la saison, et même si tout n’est pas parfait, il pense pouvoir trouver quelques solutions pour Valence 2.

« Nous avons rencontré quelques difficultés lors de la course d’il y a quelques jours, donc nous allons travailler pour essayer certaines choses ce week-end. Je pense que nous pouvons améliorer le feeling et le rythme », espère-t-il. Dimanche dernier, il estimait que même sans sa chute, il n’avait pas le rythme pour faire mieux que 5e, 6e ou 7e.

Il lui faudra viser plus haut pour le championnat, car sa 2e position est plus que jamais menacée par Alex Rins (égalité), Maverick Viñales (-4 points), Franco Morbidelli (-8 points) et Andrea Dovizioso (-8). Mais le Français veut aborder les deux dernières manches de la campagne avec l’ambition de prendre du plaisir sur la moto, plutôt que de trop penser au classement. Une manière de se retrouver après quelques Grands Prix conpliqués.

« Nous sommes toujours dans la lutte pour le titre mondial, mais je veux maintenant me concentrer sur prendre du plaisir dans ces deux dernières épreuves, puis nous verrons ce pour quoi nous pouvons nous battre. Nous sommes deuxième au championnat et avons toujours de bonnes possibilités de bien finir la saison. »

Les conditions météorologiques des dernières épreuves (pluie sur la grille au Mans, essais de Valence perturbés par les orages) n’ont pas aidé Fabio Quartararo, lui qui est pour l’instant moins rapide que ses concurrents quand arrivent les gouttes. Les dernières prévisions météorologiques sont plutôt bonnes à ce sujet, même si le risque de pluie n’est pas totalement écarté. « J’espère que cela va rester sec ce week-end, ou au moins que la météo sera plus stable. Je ne vais évidemment pas abandonner avant d’avoir franchi le drapeau à damiers de Portimao », promet-il.

Championnat MotoGP après Valence : 1. Mir 162 pts, 2. Quartararo 125 (-37), 3. Rins 125 (-37), 4. Viñales 121 (-41), 5. Morbidelli 117 (-45), 6. Dovizioso 117 (-45), 7. Espargaro 106 (-56), 8. Nakagami 105 (-57), 9. Miller 92 (-70), 10. Oliveira 90 (-72)… Classement complet ici

Plus que deux pour le BMW M Award

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store