Valence 2 : Recalés en Q1 & qualifiés en Q2



Les essais libres du Grand Prix de la Communauté valencienne ont livré leur verdict. Qui passe en Q2, qui s’affrontera en Q1 ? Résultats des trois catégories.

MotoGP (top-10 en Q2)
Tout va bien pour le numéro 1 mondial, Joan Mir (7e), passé en Q2 alors que ses deux premiers adversaires au championnat, Fabio Quartararo (11e) et Alex Rins (15e). Le Français aura notamment contre lui les deux Ducati officielles de Danilo Petrucci (12e) et Andrea Dovizioso (13e), mais aussi un Cal Crutchlow (14e) ambitieux pour son avant-dernière qualification avec la Honda. Le clan Yamaha espère aussi un baroud d’honneur de Valentino Rossi (18e), mais rien n’indique pour l’instant que cela en prend le sens.

Moto2  (top-14 en Q2)

Tous les candidats au titre sont dans le bon wagon, qu’il s’agisse du leader Enea Bastianini (13e), de son dauphin Sam Lowes (5e) ou des pilotes de la Sky VR46, Marco Bezzecchi (1er) et Luca Marini (7e). Attention, toutefois, à la situation de Sam Lowes, car le pilote britannique a chuté en FP3 et est actuellement au centre médical. Une blessure au poignet est suspectée.

Moto3  (top-14 en Q2)
Passage en Q1 pour le leader du championnat Albert Arenas (15e), premier recalé pour 11 millièmes. L’Espagnol n’a pas le droit à l’erreur, car son dauphin Ai Ogura (9e) ne l’a pas attendu et sera lui en Q2. Darryn Binder (18e), John McPhee (21e) encore Gabriel Rodrigo (23e), spécialiste de la qualification, seront à surveiller de près pour les quatre derniers billets à prendre.

Valence 2 : Programme/horaires du samedi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store